Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

05/04/2014

La vilaine semelle de Sylla sur Ciman

Certains annonçaient Zulte Waregem démobilisé après son revers en finale de la Coupe de Belgique. Mais c'était mal connaître les ouailles de Francky Dury. Victorieuses facilement de Genk lors de la première journée des PO1, elles avaient un bon coup à jouer ce vendredi avec la réception du Standard au Gaverbeek.

Les Flandriens ne sont pas passés à côté de l'occasion en prenant le meilleur (2-0) face à un leader du championnat peu inspiré.

Mais une nouvelle décision arbitrale risque de faire du remous cette semaine, la semelle non sanctionnée d'Idrissa Sylla sur Laurent Ciman après seulement 8 minutes de jeu.

Comme on peut le voir sur ses images, le choc a été très rude et l'arbitre, M. Joeri Van de Velde, aurait du renvoyer au vestiaire le joueur de Zulte. Mais de façon incompréhensible, l'agresseur s'en est sorti sans même une réprimande.

De quoi donner de l'aigreur aux Rouches après une semaine marquée par le feuilleton de la suspension de Mehdi Carcela, exclu dimanche dernier pour une semelle sur Anthony Vanden Borre

"Carcela a reçu une carte rouge pour cela la semaine passée. Là, après 8 minutes, cela aurait tout changé. Mais heureusement, je m'en sors indemne. Je m'appelle Ciman, je suis un dur, même si j'ai eu très peur", a commenté le défenseur du Standard au micro de Voot Foot.

Guy Luzon n'a pas encore réagi à cette phase de jeu. Mais s'il le fait, ce sera sans doute en égratignant une nouvelle fois Joeri Van de Velde qu'il a accusé d'avoir défavorisé son club à deux reprises contre le FC Bruges et La Gantoise.

A moins que le coach israélien ait remarqué que ce vendredi, il était, avec ses joueurs, sans doute plus responsable de la débâcle que l'homme en noir.

09:02 Écrit par tackle on web dans CARTON ROUGE, JUPILER PRO LEAGUE, STANDARD LIÈGE, TAQUETS ET TAMPONS, VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

16/03/2014

Waasland-Beveren 1 - 1 Standard: le bulletin de notes des Rouches

jelle.jpgKawashima 6,5 : Le Japonais avait déjà retardé l’échéance à deux reprises face à Oumarou mais il ne peut rien sur le 1-0, lâché par ses défenseurs. Après le repos, il évite le 2-0 devant Veselinovic.

Opare 6 : Le Ghanéen a souvent été mis en difficulté par son opposant direct. Il s’est contenté de son travail défensif et n’a pas su créer le surnombre sur le flanc laissant Carcela livré à lui-même.

Ciman 7 : Opposé à Veselinovic, Ciman a eu fort à faire mais il s’en est plutôt bien tiré. N’est pas impliqué sur le 1-0.

Arslanagic 6 : Finalement titularisé, le Diablotin a été sobre et efficace.

Van Damme 5,5 : Sur le but d’ouverture, le capitaine est à côté de Veselinovic, pourtant l’homme le plus dangereux sur phase arrêtée, et le laisse finalement partir.

Carcela 6,5 : Le médian a souvent privilégié le débordement, cela a fonctionné à moitié. Il aura au moins eu le mérite d’amener un peu de vivacité dans le jeu, trop terne, des siens.

Cissé 7 : Il attendait une titularisation depuis… le match aller ! Le médian défensif a livré une bonne partie avec plusieurs bons retours défensifs.

Bulot 6 : Alors qu’il était aligné à son poste de prédilection, dans l’axe, le Français a montré quelques bonnes choses avant de se blesser et d’être remplacer après la demi-heure de jeu.

Mpoku 6 : Il a cherché son jeu en première mi-temps pour le retrouver après la pause. Meilleur dans ses enchaînements après le repos.

De Camargo 6 : Match délicat pour le Belgo-Brésilien qui a eu deux possibilités avant le repos.

Batshuayi 6 : Très discret en première période, il a plus pesé sur la défense après le repos avec notamment, deux belles occasions qui auraient pu finir au fond.

de Sart 7 : Il a apporté de la profondeur avec ses longs ballons et ses infiltrations dans l’axe. Il est à l’assist pour l’égalisation.

K.S. 

20:24 Écrit par tackle on web dans Belgique, Bulletin de notes, JUPILER PRO LEAGUE, STANDARD LIÈGE | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

08/03/2014

Standard - FC Malines 2-0 : Le bulletin de notes des Rouches

Kawashima 9. Comme souvent cette saison, Eiji Kawashima a été le sauveur de tout un peuple rouche qui s’est mis à trembler lorsque Monsieur Wouters a désigné le point de penalty. En plus de sortir de façon magistrale l’envoi de De Witte, le portier Japonais, qui avait pourtant 23 heures de vol dans les jambes, a sorti des arrêts cinq étoiles en première période devant Diabang et Legear. 

Stam 5. Le Néerlandais était offensif, très offensif, laissant donc de l’espace dans son dos. En seconde période, il provoque un penalty qui, heureusement, ne porte pas à conséquence.

Arslanagic 6. Le Diablotin a fait son travail sans fioriture. Arslanagic n’a pas non plus été poussé dans ses retranchements.

Ciman 6,5. Le défenseur central n’a pas eu à forcer son talent malgré les quelques tentatives de Trajkovski.

Van Damme 6. Le capitaine liégeois a eu fort à faire face à son ancien équipier à Anderlecht, Jonathan Legear.

Carcela 7. Préféré à Bulot, le médian offensif a osé et posé des problèmes aux Malinois. Toujours porté vers l’avant, il a provoqué et aurait même dû recevoir un penalty. Il est à l’assist sur le 1-0.

Vainqueur 7. Critiqué ces dernières semaines, le Français a répondu présent hier soir. Il n’a pas perdu un ballon et en a récupéré énormément.

Buyens 6. Le héros malheureux de la semaine dernière à Bruges était titularisé suite à la blessure de de Sart. En manque de rythme, le médian défensif a fait ce qu’il a pu mais avait souvent un temps de retard sur son opposant. Remplacé justement en début de seconde période.

Mpoku 6. Le Liégeois semblait un peu emprunté en début de rencontre. Il n’arrivait pas à trouver ses marques. Après le repos, il y avait plus de fluidité dans son jeu.

De Camargo 6,5. Préféré à Ezekiel, le Belgo-Brésilien s’est ménagé plusieurs belles opportunités sans jamais trouver la cible. Il a néanmoins pesé sur la défense du KV Malines.

Batshuayi 6,5. Vendredi, Guy Luzon l’affirmait, Batshuayi allait se reprendre. Il a tenu parole. C’est lui qui, bien lancé par Carcela, a débloqué tout un stade pour inscrire son 18e but de la saison.

Ezekiel 7. Laissé au repos en début de match, le Nigérian a apporté de la vivacité après sa montée au jeu ponctuée par un beau but.

22:53 Écrit par tackle on web dans Bulletin de notes, STANDARD LIÈGE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

02/03/2014

Club de Bruges 1 - 0 Standard: le bulletin de notes des Rouches

buyens.jpgKawashima 7 : Une belle intervention en première période sur une frappe de Vadis et une autre, cinq étoiles, sur un essai de Jorgensen. Trompé par un contre, il ne peut rien sur le 1-0.

Stam 6 : Parfois en délicatesse avec le placement en début de match, le Néerlanfais a vite rectifié le tir. Offensivement, Stam apporte un réel plus avec des centres intéressants.

Ciman 7 : Avant le repos, il sauve un ballon sur sa ligne suite à une tentative de Refaelov. En fin de première période, il a le 0-1 au bout du crâne.

Arslanagic 6.5 : De retour dans le onze de base, le Diablotin a confirmé sa bonne forme du moment avec plusieurs interventions bien senties.

Van Damme 6 : Le capitaine a fait son job, ni plus, ni moins.

Bia 5 : Avant sa blessure, Mujangi Bia a eu quelques difficultés à rentrer dans le match avec plusieurs mauvaises passes.

de Sart 5 : Très bon contre Gand, le médian défensif était un peu plus à la peine hier après-midi. Il a fait face à l’expérience de l’entrejeu brugeois.

Vainqueur 5 : Trop souvent en retard sur son opposant direct.

Mpoku 6 : Le médian est tombé sur un Meunier en grande forme qui ne lui a pas laissé le moindre espace.

Batshuayi 5 : En seconde période, alors qu’il a trois coéquipiers seuls à ses côtés, Batshauyi, une fois de plus, a choisi l’option personnelle…

Ezekiel 5 : Le Nigérian, très remuant, s’est ménagé plus de possibilités que lors de ses anciennes sorties mais avec un résultat identique.

Bulot 4 : En voulant éviter un corner, Bulot donne un assist à…. Jorgensen.

Buyens 6 : Le médian a eu le ballon du 0-) 1 au bout du pied mais le poteau est venu contrarier ses plans. Au contraire, il dévie, malencontreusement, la frappe de Jorgensen qui termine au fond.

K.S.

17:38 Écrit par tackle on web dans Belgique, Bulletin de notes, JUPILER PRO LEAGUE, STANDARD LIÈGE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

23/02/2014

Standard 2-3 Gand : le bulletin de notes des Rouches

Kawashima 6 : Le brevet d’invincibilité du Japonais ne tient plus. Sur le premier but, il ne peut rien. En revanche, il peut mieux négocier le centre qui amène le 1-2.

Opare 6 : De retour dans le onze de base, le Ghanéen n’a pas démérité même s’il n’a pas apporté la même chose que lors de ses dernières apparitions.

Kanu 4 : Titularisé par Luzon, le Brésilien était dans un jour sans. Il se demande sûrement toujours ce qui s’est passé sur l’égalisation.

Ciman 6 : Le Farciennois n’a rien à se reprocher. Au marquage sur Habibou, le défenseur central a bien muselé son opposant.

Van Damme 6 : Le latéral gauche s’est mué en médian offensif hier soir tant il a passé son temps dans le camp adverse. Malheureusement, cela n’a rien apporté.

Carcela 6 : Le sauveur de Charleroi a montré quelques bonnes choses mais il a encore besoin de temps pour être en mesure de tenir 90 minutes.

Vainqueur 5 : Bon en début de match, mais le Français s’est vite éteint. Il n’a pas eu la main mise sur l’entrejeu.

de Sart 6,5 : Le meilleur Standardman sur la pelouse. Il a gagné énormément de duels et a, à chaque fois, fait bon usage du ballon. Sa prestation aura été récompensée par un beau but mais malheureusement inutile.

jds.gif

Mpoku 5,5 : D’habitude virevoltant sur son flanc, Mpoku n’a pas connu le même succès dans ses enchaînements.

De Camargo 5 : Il doit marquer en seconde période et il est en retard sur le 2-3...

Ezekiel 5 : Le Nigérian n’était pas dans un grand soir mais il a provoqué un penalty.

Stam 6 : Le Nérlandais est bien rentré dans le match apportant le danger notamment sur plusieurs centres.

Mujangi Bia 6 : S’il a perdu beaucoup de ballons, Mujangi Bia a tout de même fait preuve de sans froid pour égaliser.

(K.S.)

20:47 Écrit par tackle on web dans Bulletin de notes, STANDARD LIÈGE | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

15/02/2014

Charleroi 0 - 1 Standard: le bulletin de notes des Rouches

stan.jpgKawashima 6 : Le Japonais n’a pas vraiment eu à s’impliquer. Il en est désormais à 16 clean-sheet.

Stam 5.5 : Très bon la semaine précédente face à Zulte Waregem, le Néerlandais avait perdu de sa superbe hier soir. Le danger carolo venait exclusivement de son côté.

Ciman 6 : Une fois de plus, le Farciennois était le maître de la défense rouche.

Arslanagic 6 : Le Diablotin a éprouvé quelques difficultés en première période mais il s’en est tout de même bien tiré.

Van Damme 6 : Match correct du capitaine qui n’a toutefois pas pu apporter le surnombre sur le flanc.

Mujangi Bia 6 : En première période, le médian était trop effacé. Après le repos, il a montré plus de bonnes choses, notamment en étant impliqué dans le but.

De Sart 7 : Le meilleur Rouche sur la pelouse. Le jeune médian a récupéré beaucoup de ballons et en a fait bon usage par la suite.

Vainqueur 6.5 : Une nouvelle fois, le Français a régné en maître dans l’axe du jeu. Bon match.

Mpoku 5.5 : On a déjà connu Paul-José plus inspiré. Pas une grande prestation pour le buteur de la semaine dernière.

Ezekiel 5 : Le Nigérian n’affichait pas sa combativité habituelle notamment dans les duels aériens. À sa décharge, Ezekiel avait reçu un traitement de choc de la défense carolo.

Batshuayi 5 : Le meilleur buteur de la compétition a cherché à soigner ses statistiques. Ainsi, il en a oublié le collectif privilégiant la piste personnelle quand la passe s’imposait.

Carcela 7 : Passeur décisif la semaine dernière face à Zulte Waregem, Mehdi Carcela s’est mué en buteur hier soir. Alors que les siens s’apprêtaient à perdre leurs premières unités en 2014, le petit médian offensif est venu délivrer les siens à un quart d’heure du terme permettant au Standard de conserver ses dix points d’avance sur Bruges. Depuis trois semaines, Mehdi Carcela monte en puissance. S’il n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau, il est sur le bon chemin pour y parvenir.

De Camargo 6.5 : Son jeu en déviation a directement porté ses fruits puisqu’il est à la base du but des siens. Bonne entrée au jeu, comme la semaine dernière face à Zulte.

K.S.

 

21:27 Écrit par tackle on web dans Belgique, Bulletin de notes, JUPILER PRO LEAGUE, STANDARD LIÈGE | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

09/02/2014

Standard-Zulte Waregem: le bulletin de notes des Rouches

KAWASHIMA 8  Le Japonais n’a strictement rien eu à faire en première période. Après le repos, il sort deux arrêts dont une superbe claquette sur une tête de Sylla que tout le monde voyait déjà au fond.

STAM 8  À nouveau titulaire suite à la blessure d’Opare, le Néerlandais a joué un gros match. Que ce soit défensivement ou offensivement, le latéral droit était dans tous les bons coups.

ARSLANAGIC 6,5  Un début de match un peu hésitant mais le Diablotin est bien monté en puissance.

CIMAN 7  Très bonne production offensive et quelques percées offensives qui auraient pu rapporter davantage.

VAN DAMME 8  Le latéral gauche s’est promené sur son flanc. Après le repos, le capitaine liégeois a profité du superbe travail préparatoire de Carcela pour inscrire, joliment, son troisième but de la saison.

MUJANGI BIA 6  Le milieu de terrain a distillé l’un ou l’autre bon ballon mais il y avait tout de même du déchet dans son jeu.

VAINQUEUR 6  On a déjà connu le Standardman plus inspiré. En deuxième période, le Français a haussé son niveau de jeu et a repris le dessus dans l’axe du jeu.

DE SART 6  Le jeune médian défensif a eu quelques difficultés à s’imposer hier après-midi. Il semblait un peu cuit après l’heure de jeu.

MPOKU 8  Il semblait avoir perdu ses bonnes habitudes de début de saison mais tout est désormais oublié et Paul-José Mpoku a remis les pendules à l’heure en prouvant qu’il était toujours l’un des meilleurs tireurs de phases arrêtées en Belgique. Même s’il semblait un peu perdu à certains moments, forçant Vainqueur à couvrir le flanc gauche, Mpoku a été un danger permanent. Son passing et sa technique ont une nouvelle fois fait la différence dans un match où les déchets étaient légion.

BATSHUAYI 6  Double buteur la semaine précédente, Michy Batshuayi n’a pas eu la même réussite hier après-midi. Le buteur s’est tout de même démené et a tenté sa chance à plusieurs reprises. En seconde période, il est l’auteur d’un superbe mouvement ponctué par une frappe énorme qui méritait mieux que le poteau de Bossut.

EZEKIEL 6  Tout comme son compère Batshuayi, le Nigérian est resté muet mais il a énormément travaillé pour les siens.

K.S.

18:29 Écrit par tackle on web dans Bulletin de notes, JUPILER PRO LEAGUE, STANDARD LIÈGE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

18/01/2014

Standard-Ostende: Le bulletin de notes des Rouches

michy.jpgKAWASHIMA 6  Le Japonais avait à cœur de garder le zéro face à l’équipe qui lui avait infligé les premiers buts de la saison à l’aller. C’est chose faite puisqu’il n’a rien eu à faire.

OPARE 6  Rapidement touché, le Ghanéen a dû céder sa place à Stam.

ARSLANAGIC 7  Sobre et efficace, Arslanagic a fait le job.

CIMAN 7,5 Vendredi, le défenseur central précisait qu’il avait hâte de reprendre du service. Cela s’est vu. Hier soir, Laurent Ciman était tout simplement infranchissable. Le Farciennois était dans tous les bons coups. À plusieurs reprises, il a annihilé des offensives, certes très timides, ostendaises. Bon à la récupération, Ciman n’a pas négligé la relance et a privilégié le jeu court au jeu long. Très constant en 2013, l’arrière central débute 2014 de bien belle manière.

VAN DAMME 6  Aurait pu être récompensé d’un petit but en fin de première période. Bon match.

MILOSEVIC 6,5  Le jeune Milosevic n’a pas eu froid aux yeux. Un peu timoré en début de match, le flanc droit est rapidement sorti de sa boîte au point d’être à la base du but d’ouverture de Batshuayi. Bon bagage technique et bon passing. Débuts encourageants.

VAINQUEUR 6  On a déjà connu le Français plus inspiré. Vainqueur a tout de même mis une grosse pression sur l’adversaire.

BUYENS 6,5  Il doit marquer en première période mais se rattrape avec un <i>assist</i> en deuxième.

MPOKU 6  Plusieurs bons mouvements amorcés mais tout de même quelques pertes de balle.

BATSHUAYI 7  Si certains se demandaient s’il avait toujours la tête au Standard, Batshuayi a parfaitement répondu avec un 15e but.

EZEKIEL 6,5  Peu alimenté, le Nigérian a, une fois de plus, travaillé dans l’ombre pour libérer de l’espace. Il le fait parfaitement sur le 2-0.

STAM 6  A dû remplacer Opare au pied levé et s’en est parfaitement tiré.

DE SART 6,5  Très bonne rentrée au jeu avec plusieurs récupérations notamment à la base du second but.

DE CAMARGO 7  A gagné tous ses duels aériens et a ponctué sa prestation d’un superbe but, tout en finesse.

K.S.

22:18 Écrit par tackle on web dans Bulletin de notes, JUPILER PRO LEAGUE, STANDARD LIÈGE | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

28/12/2013

Equipe-type de la 21e journée: au bonheur des Zèbres

Charleroi qui écrase Genk à la Cristal Arena, le Standard qu fait de même à Courtrai, forcément, l'équipe-type de cette 21e journée de Pro League devait faire la part belle aux deux clubs wallons.

Lire la suite

21:08 Écrit par tackle on web dans Belgique, ÉQUIPE-TYPE, JUPILER PRO LEAGUE, RAEC MONS, RSC ANDERLECHT, RSC CHARLEROI, STANDARD LIÈGE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

27/12/2013

Courtrai 1 - 5 Standard: le bulletin de notes des Rouches

van damme.jpgKawashima 8 : Une fois de plus, le Japonais a sauvé les siens à plusieurs reprises. Il a deux réflexes étourdissants devant N’Diaye et Capon. Un peu avant, il détourne un autre essai de Capon. Il ne peut rien sur la réduction du score de Coulibaly.

Stam 7 : Le Néerlandais a passé une soirée très calme. Bon apport offensif sur le flanc.

Ciman 7 : À la base du premier but, le défenseur central a été intransigeant derrière. Très belle prestation.

Arslanagic 7 : Opposé à Santini, le Diablotin a muselé son opposant.

Van Damme 7.5 : Le capitaine liégeois aura donc attendu la 21e journée pour ouvrir son compteur but d’une bien belle manière. Grosse production offensive.

Mujangi Bia 7 : Un nouvel assist pour Bia qui porte ainsi son compteur à onze assists toutes compétitions confondues. Dommage cette nouvelle blessure à la cuisse.

Buyens 7 : De retour dans l’équipe de base, le médian défensif s’est vite remis au diapason de ses coéquipiers. Plusieurs interventions bien senties dans l’entrejeu. Il est à la base du quatrième but des siens.

Vainqueur 7 : Le Français a certainement joué dans un fauteuil, mais il s’est parfois fait peur en prenant trop ses aises dans l’axe. Il n’a cependant pas été inquiété.

Mpoku 8 : Encore une fois une grosse prestation de celui qui est un des hommes en forme du moment. Mpoku voit à nouveau clair en distillant un assist à son pote Batshuayi.

Ezekiel 9 : Une fois encore, Imoh Ezekiel a pesé de tout son poids sur la défense de Courtrai. Très remuant dès les premières minutes, c’est lui qui a fait sauter le verrou local. Tout d’abord en trouvant Van Damme pour le premier but et puis en doublant la mise dans la foulée. C’est encore lui qui a mis le Standard à l’abri juste avant le repos. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Imoh a encore délivré un ssist en seconde période, ponctuant ainsi une prestation cinq étoiles de sa part et du Standard.

Batshuayi 8 : Et de 14 pour le meilleur buteur du championnat qui s’est facilement joué de la défense. Batshuayi a bien prouvé qu’il avait bien la tête au Standard et pas ailleurs !

Ben Haïm 6 : Il a failli remettre Courtrai dans le match. Se rattrape en étant impliqué dans le 1-5.

K.S. 

 

22:00 Écrit par tackle on web dans Belgique, Bulletin de notes, JUPILER PRO LEAGUE, STANDARD LIÈGE | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

23/12/2013

Equipe-type de la 20e journée de Pro League: deux rouches, un seul mauve

Si tout le monde s'accorde à dire que le Clasico fut équilibré, et le nul logique, les copies rendues individuellement par les 22 acteurs font ressortir du lot deux liégeois, pour un seul bruxellois.

Lire la suite

15:27 Écrit par tackle on web dans Belgique, ÉQUIPE-TYPE, JUPILER PRO LEAGUE, RAEC MONS, RSC ANDERLECHT, STANDARD LIÈGE | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

22/12/2013

Silvio Proto, le nouveau Jésus

Capture d’écran 2013-12-22 à 23.16.08.png


Silvio Proto
n'accomplit pas que des miracles entre les perches. Il en accomplit aussi pour les supporters du... Standard.

Le tifo déployé par le kop rouche indiquait "Dites bonjour à votre pire ennemi" et le gardien des Mauves l'a pris au mot. Alors qu'il s'échauffait en prélude de la rencontre, il a été appelé par des supportrices liégeoises à mobilité réduite qui désiraient avoir une petite signature de sa part.

Proto s'est exécuté avec bonne volonté, sauf qu'il n'est pas apprécié de tou(te)s en bord de Meuse. Une autre de ces supportrices à mobilité réduite semblait tellement énervée par la présence du gardien du grand rival qu'elle a retrouvé l'usage de ses jambes pour se relever en une fraction de seconde et lui adresser quelques mots sans doute peu sympathiques.

Dire que des gens se tapent des pèlerinages à Lourdes, alors que le descendant de Jésus, celui qui pourrait aussi dire "Lève-toi et marche" se trouve tout près de chez nous du côté d'Anderlecht.

Alors, elle est pas belle la vie ?

Note de l'auteur : le but de ce billet n'est certainement pas d'accuser cette dame d'avoir simulé un éventuel handicap. Elle avait sans doute des raisons légitimes de se retrouver dans cet espace. Mais la situation était quand même cocasse que pour ne pas en sourire quelque peu.

Voir la Séquence

23:15 Écrit par tackle on web dans C'EST DRÔLE, INSOLITE, JUPILER PRO LEAGUE, RSC ANDERLECHT, STANDARD LIÈGE, VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (11) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Standard 1 - 1 Anderlecht: le bulletin de notes des Rouches

vainqueurLLB.jpg

Kawashima 6.5 : Le Japonais aurait peut-être pu mieux négocier sa sortie devant Praet sur le but de ce dernier. Par la suite, il sauve les siens avec un double arrêt décisif.

Opare 6.5 : Le Ghanéen a connu une première période délicate car souvent bloqué sur son flanc. Après le repos, il a eu plus de liberté. Il prend un avertissement qui le privera du déplacement à Courtrai.

Ciman 7 : Assurément le patron de la défense. Il a été intransigeant. Offensivement, avec un peu plus de réussite, il fait 1-0. Bon match.

Arslanagic 6.5 : Préféré à Kanu, le jeune défenseur central a livré une bonne prestation d’ensemble. Il est peut-être trop lent sur le but de Praet.

Van Damme 7 : Timide avant le repos, le capitaine liégeois est sorti de sa boîte en seconde période. Gros impact physique, bon défensivement et bel apport offensif, surtout en fin de match.

Mujangi Bia 6.5 : Trop effacé lors des 45 premières minutes, le flanc droit a été plus percutant par la suite. Sans un superbe arrêt de Proto, Mujangi Bia inscrivait son troisième but en une semaine après son doublé la semaine précédente contre Genk.

De Sart 5.5 : Très bon contre Genk, le jeune médian avait du mal à trouver ses marques hier soir. Il était souvent en retard sur son homme.

Vainqueur 6.5 : Le Français a soufflé le chaud et le froid. Impressionnant en début de match, il s’est un peu éteint par la suite.

Mpoku 7.5 : Pour l’ensemble de son oeuvre, Paul-José Mpoku mérite ce titre d’homme du match. Une nouvelle fois à l’assist, Mpoku permet à Batshuayi de remettre les deux équipes à égalité. Constant du début à la fin, Mpoku a posé d’énormes problèmes à la défense bruxelloise. Que ce soit sur le flanc ou encore dans l’axe, il n’a cessé de percuter et de provoquer l’adversaire. Mpoku était assurément le meilleur Liégeois sur le terrain, avec Laurent Ciman.

Batshuayi 7 : Beaucoup de courses entre les lignes et un but qui libère tout un stade.

Ezekiel 7 : Le Nigérian avait envie de se montrer hier soir. Il aurait pu ouvrir le score mais a trouvé la latte de Proto. Il a bougé la défense anderlechtoise.

K.S.

21:21 Écrit par tackle on web dans Belgique, Bulletin de notes, JUPILER PRO LEAGUE, STANDARD LIÈGE | Lien permanent | Commentaires (14) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook