Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

05/05/2014

Cristiano Ronaldo sauve le Real façon Ibrahimovic

Le suspense est toujours à son comble en Liga alors qu'il ne reste plus que deux journées à disputer. Il faut dire qu'aucune des trois équipes concernées par la lutte pour le titre n'a su s'imposer ce week-end. 

Samedi, le Barça se faisait accrocher à domicile par Getafe, pourtant 16e au général. Les Blaugranas ont pourtant mené par deux fois grâce à des réalisations de Lionel Messi (23e) et Alexis Sanchez (67e). Mais c'était sans compter sur Angel Lafita qui permettait à chaque fois au club de la banlieue de... Madrid de recoller au score. 

Avec ses deux Belges, l'Atlético rate le coche

Dimanche après-midi, le leader, l'Atlético de Madrid, se déplaçait du côté de Levante. Mais les hommes de Diego Simeone ont accusé le coup après leur qualification pour la finale de la C1. Rapidement menés au score après un auto-goal de Filipe Luis, les Rojiblancos ne sont pas parvenus à réagir et ont encaissé un second pion des oeuvres de David Barral. Ce dernier était à la base et à la finition de l'action après une combinaison avec Victor qui centrait après être parti dans le dos de Toby Alderweireld, aligné au poste de back droit en raison de la suspension de Juanfran l'homme aux deux assists contre Chelsea. Thibaut Courtois ne terminera donc pas avec un nouvelle clean-sheet, mais l'Atlético gaspille surtout l'un de ses jokers puisqu'il ne compte plus que 3 points d'avance sur le Barça alors que les deux équipes doivent encore s'affronter au Camp Nou lors de la dernière journées. 

Le but "zlatanesque" de Cristiano Ronaldo

Mais elles pourraient être coiffées au poteau par le Real Madrid. Avant d'éventuellement conquérir l'Europe et leur Decima, les Merengue pourraient bien être les futurs rois d'Espagne. Actuellement, ils accusent un retard de cinq points sur leur rival madrilène, mais aussi un match de moins. 

Autant dire que le but de Cristiano Ronaldo dans les dernières secondes du match contre Valence pourrait peser lourd dans la balance. Sur un centre de la gauche venu des pieds d'Angel Di Maria, le Portugais a réussi une talonnade acrobatique, digne de celles de Zlatan Ibrahimovic, alors que son équipe était menée 1-2. 

Le Real a en effet connu un scénario opposé à celui du Barça contre Getafe. Mené au score à deux reprises après des buts de Jérémy Mathieu et Dani Parejo, il a su revenir à chaque fois grâce à ses héros de Munich, Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo donc.

Pour sa part, Valence maudit une nouvelle fois les arrêts de jeu. Eliminés dans les dernières secondes de leur demi-finale d'Europa League contre Séville alors qu'ils étaient en train de réussir une nouvelle "remontada", Los Ché sont passés à côté d'un beau succès au Santiago Bernabeu. Car au niveau comptable, l'emporter n'aurait sans doute rien changé. Les hommes de Juan Antonio Pizzi étaient déjà éliminés de la course à un ticket européen par le biais du championnat.

F.Chl.

06:22 Écrit par tackle on web dans Buts d'anthologie, ESPAGNE, VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.