Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/04/2014

Le Paris SG surprend Chelsea, mais perd "Ibra"

Le Paris SG a surpris Chelsea en seconde période, remportant 3 à 1 son quart de finale aller de Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes, mais les Parisiens ont perdu Ibrahimovic sur blessure.

Tout a basculé en seconde période. Alors que Chelsea semblait parti pour obtenir un très bon nul après avoir atteint la pause sur le score de 1 à 1, David Luiz a marqué contre son camp sous la pression de Lavezzi (2-1, 61e). Puis Pastore, joker entré en fin de match, celui que l'on n'attendait pas comme joueur décisif, corsait l'addition (3-1, 90+3).

La joie des Parisiens aura toutefois été un peu gâchée par la blessure d'"Ibra", qui se claquait, tout seul en courant, derrière la cuisse droite peu avant l'heure de jeu. Si cette blessure se confirmait, le Suédois ne pourrait sans doute pas tenir sa place au match retour à Stamford Bridge.

Mais les Parisiens peuvent se passer de leur Suédois si leurs Argentins, Lavezzi et Pastore, maintiennent leur niveau au match retour.

Le PSG voulait savoir s'il était taillé du bois dont on fait les champions face à Chelsea. La réponse est non au regard de la première période. Mais oui au regard de la seconde où le PSG, avec un Lavezzi sensationnel, a poussé Chelsea --et plus particulièrement David Luiz-- à la faute, avant la touche finale de Pastore.

En première période, Ibrahimovic était retombé dans ses travers, ne réussissant pas à imprimer sa marque dans ce rendez-vous, comme à chaque fois dans sa carrière quand l'enjeu devient vraiment important.

Il n'était pas le seul à faillir en première période du côté des cadres parisiens: Cavani et Thiago Silva n'ont pas été à la hauteur.

Le seul joueur du PSG à avoir hissé son niveau de jeu de bout en bout fut Lavezzi. Sur un mauvais renvoi de la défense londonienne, une demi-volée de l'Argentin permit ainsi au PSG d'ouvrir le score (1-0, 4e).

On reprochait à "El Pocho" de ne pas cadrer assez, de ne pas marquer assez la saison dernière, cette année, il a fait taire les critiques: c'est son 2e but cette saison en C1, son 10e toutes compétitions confondues.

En l'absence d'Eto'o, blessé et forfait, c'est le jeune prodige belge de Chelsea, Hazard, qui a assumé ses responsabilités du côté des Blues.

Après une faute de Thiago Silva --qui a réalisé pour une fois une mauvaise entame de match-- sur Oscar, Hazard n'a pas hésité à tirer le penalty --avec succès-- pour égaliser (1-1, 27e).

C'est le 2e but en C1 cette saison de celui que Mourinho, son entraîneur, classe parmi les "meilleurs joueurs du monde, à suivre pendant le Mondial-2014".

Lavezzi, en dépit du traitement musclé que lui a réservé Ramires, fut très en vue: petit filet (25e) ou les gants de Cech (32e). L'Argentin mit même plusieurs fois en difficulté Cech dans des ballons aériens sur corners.

Hazard fit lui admirer sa classe naturelle, notamment avec une reprise de volée croisée renvoyée par le poteau de Sirigu (40e).

Mais la locomotive Lavezzi a tiré les siens. Le match retour mardi prochain à Londres est très attendu. Mourinho tombera-t-il face au PSG des Argentins?

AFP

 

23:07 Écrit par tackle on web dans CHAMPION'S LEAGUE, VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.