Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/03/2014

Le but gag de Bobby Zamora

Il y a 8 ans, Middlesborough disputait la finale de la Coupe UEFA. A l'époque, Boro s'était fait rosser 4-0 par le FC Séville, mais avait accompli le plus bel exploit de son histoire grâce à une équipe composée notamment de Mark Schwarzer (désormais doublure de Cech à Chelsea), Gareth Southgate (qui entraine les espoirs anglais), Stewart Downing (actuellement à West Ham), Mark Viduka et celui qui dirige actuellement l'Antwerp, Jimmy Floyd Hasselbaink.

Mais trois saisons après cette belle performance, le club était rétrogradé et perdait ses meilleurs joueurs. Dans le difficile Championship, Middlesborough n'a jamais été en mesure de disputer une remontée directe. 11e, 12e, 7e puis 16e lors de l'exercice écoulé, le club où évolue notre compatriote Faris Haroun pensait jouer les premiers rôles en confiant les rênes de l'équipe à Aitor Karanka. Mais l'ancien T2 de José Mourinho au Real Madrid ne connait des débuts de rêve pour sa première expérience en tant que coach principal. Ses ouailles n'occupent que la 14e place du classement et ont encore été battus ce week-end à domicile contre Queen's Park Rangers au terme d'une fin de match complètement loufoque.

L'équipe "drivée" par Harry Redknapp, malgré un effectif pas dégueulasse, avait fait la culbute l'an dernier. Les pensionnaires du Loftus Road espéraient en conservant un effectif intéressant et en attirant quelques "noms" comme Benoît Assou-Ekotto, Richard Dunne, Niko Kranjcar (buteur contre les Diables à Zagreb), Yossi Benayoun, Modibo Maiga, le grand espoir du football anglais Ravel Morrison et Joey Barton, de retour de son prêt du côté de la Canebière, pouvoir jouer le titre ou la deuxième place synonymes de remontée directe.

Malheureusement, il faudra disputer les Playoffs pour obtenir le troisième et dernier ticket donnant droit à un retour en Premier League. QPR compte en effet 15 points de retard sur le Leicester City de Ritchie De Laet et Marcin Wasilewski et 10 sur Burnley.

Des arrêts de jeu complètement loufoques

Ce week-end sur la pelouse Middlesborough, les Hoops ont pris les trois en se montrant efficaces dans les arrêts de jeu des deux périodes. Alors que George Friend avait ouvert le score pour Boro, Yossi Benayoun a égalisé dans les dernières seconde de la première mi-temps.

On entrait dans les arrêts de jeu de la deuxième période lorsque la défense locale va complètement partir en vrille pour le plus grand bonheur de Bobby Zamora. Entré au jeu à la 64e, l'ancien attaquant de West Ham et de Fulham profitait d'une énorme floche du gardien Dimitrios Konstantopoulos qui "shotait" à côté du ballon sur une passe en retrait de Kenneth Omeruo. Un cadeau rêvé pour Zamora et son amour du goût pour les buts de raccroc.

Complètement sonné par cette erreur invraisemblable, Middlesborough concédait encore un but des oeuvres de Ravel Morrison quelques secondes plus tard.

Rude.

F.Chl.

13:51 Écrit par tackle on web dans ANGLETERRE, BOULETTES ET RATÉS, ÇA SE PASSE EN DESSOUS, VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.