Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/03/2014

Anderlecht 4 - 0 Ostende: le bulletin de notes des Mauves

mitro.jpgProto 6 : Son seul réel arrêt, il l’a effectué à la 90e. Pour le reste, il n’a eu chaud qu’une fois, en seconde mi-temps.

Vanden Borre 7.5 : Il était déchaîné, cette fois-ci déjà en première mi-temps. Un peu plus modeste en seconde période, même si on voyait qu’il voulait se montrer à son ami Kompany.

Kouyaté 6.5 : Il n’a pas vraiment été mis à l’épreuve. C’est lui qui est resté le patron en défense.

Nuytinck 6 : Hormis une petite erreur, il s’est montré bon en possession de balle.

Deschacht 8 : Un assist sur 40 mètres et une bombe dans le plafond. Même Vincent Kompany lui a réservé une ovation. Avant le repos, il s’était déjà montré très offensif.

Tielemans 7.5 : Il a saisi sa chance, même s’il n’a pas essayé de forcer les choses. A joué de façon simple mais efficace. Quelques très bons changements d’aile.

Kljestan 6.5 : Une ou deux pertes de balle, mais il a apporté de l’enthousiasme au milieu du terrain.

Najar 7 : Quel but de la tête du petit Najar ! Ce n’est pas la première fois qu’il fait ce coup-là. Quelques talonnades et actions intéressantes sur son flanc droit.

Praet 7.5 : Le seul à ne pas jouer à sa meilleure place, mais même sur le flanc gauche, il a montré qu’il est capable de faire de belles choses. Superbe centre vers Najar sur le 2-0, belle passe à Deschacht sur le 4-0.

Pollet 7 : A débuté le match avec une énorme faim. C’est lui qui, très joliment, a provoqué le penalty. Sa vitesse peut encore faire des dégâts. Un rien plus brouillon en seconde mi-temps.

Mitrovic 8 : Outre ses deux buts, Aleksandar Mitrovic a apporté ce pourquoi il a été acheté cet été : dévier des ballons et les pousser au fond. Dans le creux la semaine passée, le Serbe s’est démené comme un beau Diable pour son équipe, décrochant et créant des espaces pour David Pollet, avec qui il semble bien s’être entendu sur la pelouse. Sa déviation de la poitrine fut le symbole d’une prestation emplie de confiance. Et si Hasi avait trouvé la manière d’utiliser le forward serbe ?

Bruno 6 : Est monté comme médian central offensif. Visiblement très motivé, mais n’a pas trouvé la faille.

Y.T.

20:38 Écrit par tackle on web dans Bulletin de notes, JUPILER PRO LEAGUE, RSC ANDERLECHT | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Mdr
Ces cotations sont encore un fois fantaisistes. Praet est lent et ralentit le jeu, sans compter de nombreuses pertes balles .... Ce qui ne sauve ni son centre, ni sa passe.Tielemans a développé un jeu sans intérêt et orienté vers l'arrière ..etc... Comme quoi, on assiste au même match sans voir la même chose. Score forcé et un Anderlecht convalescent. Côtés surfaites sauf pour Klesjtan qui fut bon et Najar qui mérite mieux....

Écrit par : Michel | 16/03/2014

cher michel venant d'un supporter d'un club qui n'a su faire qu'un nul et encore grâce à une déviation maladroite d'un ex rouches ta remarque n'est qu'une preuve que ton slip commence à se remplir mdrrr pour une fois notation très juste sauf pour sylvio ;-)

Écrit par : stevens | 16/03/2014

Cher Michel, nous n'avons vraiment pas vu le même match ou du moins vous ne comprenez pas tout au football. Praet a ralenti le jeu? Si vous le dites... en tout cas, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait autant vu participer au jeu tout au long du match.
Tielemans (et Klesjtan de temps en temps) a quant à lui été très disponible pour les défenseurs, chose qu'on n'a pas du tout vu contre OHL où les milieux centraux se cachaient pour ne pas recevoir la balle. Ensuite, quand il reçoit la balle dos au but adverse, il est risqué de perdre le ballon(surtout devant sa défense)en par ex. se retournant quand tu as un ou deux joueurs aux fesses, ce qui explique ces passes en retrait immédiates. Mais ces passes et appels ont le mérite de faire bouger les adversaires et de créer des espaces contre une équipe organisée comme Ostende (qui d'ailleurs n'était pas vraiment démobilisée, seul Berrier manquait et encore Vico qui a certainement plus de talent/potentiel que Berrier est monté à sa position à la mi-temps).
En ce qui concerne Najar, il fut bon et ce mec a une endurance incroyable mais par contre il perd en lucidité au fil des minutes et commence à faire des mauvais choix ou des passes à l'adversaire...
Pour le (peu) qui reste à matière de discussion, je suis plutôt d'accord avec vous :)

Écrit par : Jack | 18/03/2014

Les commentaires sont fermés.