Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

06/03/2014

Belgique 2-2 Côte d'Ivoire: le bulletin de notes des Diables

m.jpg

Courtois 6 : Deux tirs dangereux des Ivoiriens, deux buts (imparables). Pourtant, il n’a pas eu de boulot du tout pendant toute la première mi-temps. Il a dû attendre 25 minutes avant de toucher un ballon. Son premier plongeon, il l’a effectué sur une tête de… Witsel.

Alderweireld 6 : N’avait pas la tâche la plus facile, face à Gervinho. S’est fait dépasser à quelques reprises mais s’est bien débrouillé. A fait quelques changements d’aile impressionnants.

Kompany 6 :  Le <i>boss</i> est de retour en défense et cela a soulagé la défense pendant une bonne heure de jeu. Puis, la Côte d'Ivoire est parvenue à menacer Courtois. Grosse frayeur en toute fin de première mi-temps, quand Tioté a presque marqué sur un dégagement de <i>Vince</i>. Et sa perte de balle en fin de match aurait aussi pu être fatale à son équipe.

Van Buyten 6,5: Un manque de rythme de match ? Il a bien pu le cacher. A gagné tous ses duels.

Vertonghen 6 : Match sobre de l’arrière gauche. A laissé l’initiative sur le flanc gauche à Mertens.

Witsel 6,5 : Le régisseur de l’entrejeu s’est limité à sa tâche défensive. Jeu très simple et efficace. N’a pas eu peur de mettre le pied, même contre le grand Yaya Touré et Drogba. Cela lui a coûté une carte jaune.

Fellaini 7 : Marouane est de retour. Il était omniprésent dans l’entrejeu et a a marqué un excellent but. Cela faisait longtemps qu’on ne l’avait plus vu jouer ainsi.

De Bruyne 7 : Pendant les vingt meilleures minutes des Diables Rouges, c’était lui la plaque tournante. Ses touches en un temps ont fait mal aux Ivoiriens. Légère baisse de rythme.

Mirallas 6 : Préféré à Chadli et à Dembélé, il était impliqué dans plusieurs attaques. Lors de sa première infiltration, il aurait pu frapper lui-même. Il a fourni un gros boulot défensif.

Benteke 6 : Il ne comprend toujours pas comment il a pu rater l’occasion cinq étoiles qui lui a été offerte par De Bruyne. Pourtant, il était bien dans le match. Ses remises étaient précises.

Mertens 8 : Encore une fois, la vivacité et l’envie de Dries Mertens ont fait la différence. Posté sur l’aile gauche durant une bonne heure de jeu, le Louvaniste a pété des flammes, mettant la défense ivoirienne sens dessus dessous. Son abnégation est également à souligner, tout comme ses nombreuses courses sur son flanc. Ses corners furent un réel adjuvant pour les Diables, amenant le danger à plusieurs reprises et faisant d’ailleurs mouche via la tête de Fellaini.

Nainggolan 6 : Il a inscrit son premier but (chanceux) en tant que Diable Rouge, mais il n’était pas toujours précis dans ses passes.

Lombaerts 6 : On peut toujours compter sur le capitaine du Zenit, mais avec Van Buyten, la défense semblait plus compacte.

Hazard 6 : Très acclamé lors de sa montée au jeu, il a sérieusement été touché dès sa première touche de balle. Cela l’a empêché d’être grandiose.

Vanden Borre 6 : Peu sollicité, il n’a pas vraiment su montrer ce qu’il vaut.

Lukaku 6 : Pas évidente, sa montée au jeu. Son dégagement raté était à la base de l’égalisation ivoirienne.

(Y.T.)

00:49 Écrit par tackle on web dans Bulletin de notes, Diables Rouges, MONDIAL 2014 | Lien permanent | Commentaires (16) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Benteke 6: on a pas du voir le même match, inexistant. Si c'es Lukaku a sa place, le score aurait surement été différent car faire jouer ce dernier 15 min, c'est ridicule
Nainggolan 6: cadeau empoisonné pour ce joueur, tension et stress maximum pour lui et en plus on le fait monter quand l'équipe tourne moins bien. J'aurais voulu pouvoir le voir en début de match

Écrit par : coxibul | 06/03/2014

Je pense que vous n'avez pas vu le même match que nous.
Les 11 joueurs du premier time méritent beaucoup plus.
En seconde période, Maingolan a perdu 10 ballons, Vandenborre ...on ne l'a pas vu et marche sur les peids de tout le monde, Lukaku gène Kompani sur le 2eme but de la Côte d'Ivoire. Ces trois joueurs ne méritent pas PLUS QUE ' POINTS

Écrit par : Louis BATS | 06/03/2014

Du Taildeman tout craché, dans le politiquement correct. Monsieur le journaliste, faîtes votre travail et devenez un peu objectif s'il vous plaît.
Witsel 6,5: il n'a pas pesé sur la rencontre.
VDB: il a fait fautes à chacune de ses interventions défensives et lâche Drogba sur le premier goal
Benteke: n'a pas fait une bonne déviation et a râté l'immanquable.
Mertens: 20min extraordinaire avant de s'endormir
Par contre, Naingollan avait une véritable envie de bien faire, il s'est battu sur tous les ballons. Mais bon, lui n'est pas certain d'être à la CdM donc on peut le casser...

Écrit par : dan | 06/03/2014

Vos notes sont à mdrrrr.
Kompany a été de très loin le meilleur défenseur.
Witsel a été invisible
Hazard insipide
Benteke maladroit et pas très présent
Naingollan roi de la mauvaise passe(meme sur son goal) mais bon vu que c'était son premier match, lui on ne lui en tiendra pas rigueur...
Lukaku a été excellent dans ses remises (par rapport a ses matchs précedents)et son dégagement est contré par naingollan...
fellaini excellent et bien plus en vue offensivement qu'un benteke dont on se demande si il sait où il doit se positionner...
Fellaini, ne devait pas sortir et naingollann aurait pu remplacer witsel
mertens est comme toujours un extraordinaire dynamiteur de défense
Au final trop de changement en un cours laps de temps...qd wilmots comprendra t il que les remplacements ,qd on en fait bcp, on les espace dans le temps!
mais pq avoir fait jouer un hazard qui ne semblait pas vouloir jouer mais a t il dejà réellement (à une ou l'autres exception)joué sous le maillot des diables?
Mertens envoyé à droite est moins dangereux qu'à gauche...

Écrit par : kimetjuju | 06/03/2014

Des cotes et analyses ridicules...comme d'habitude....D'ailleurs ca doit etre pour ca qu'en gros y'a plus jamais de commentaires sur vos bulletin de notes - les lecteurs en ont marre de vos analyses minables!!!

Écrit par : jm82 | 06/03/2014

Et Poco?

Mertens a été sur plusieurs actions beaucoup trop perso. Donc le 8 est exagéré. Il faudra qu'il revoie ça, et s'il le fait alors il sera un dynamiteur hors-pairs. Mais pas hier...

Écrit par : guilless | 06/03/2014

Mouais beaucoup de 6/10 consensuels : Vdb, lukaku et naingollan (voire alderweireld) ne méritent pas cette cote

Écrit par : Yzouk | 06/03/2014

En 2 ième mi-temps nous avons joués à 10, Hazard n'était pas présent !

Écrit par : bleu | 06/03/2014

mertens: "sens dessus dessous" ou sans dessus dessous"?

Écrit par : Eric | 06/03/2014

Je ne comprends que l'on puisse changer une défense à 50% , je crois que la stabilité est là au départ ,Mr Wilmots attention l'échéange est arrivée STOP les essais ))))))

Écrit par : dany | 06/03/2014

a casablanca j ai prefere regarder belgique cote d ivoire plutot qu un insipide maroc gabon
les notes sont en general correctes je dirai simplement que la belgique doit s attendre comme en 2 eme half a des combats tres durs au bresil et que son jeu fluide et leché ne sera pas toujours suffisant
il faudrait plus durcir le jeu et ça pendant au moins 90 mn les belges d angleterre seront ils assez frais ou couleront ils comme les anglais a chaque coupe du monde?j espere bien que non donc au staff de tout prevoir.

Écrit par : filali | 06/03/2014

Comment peut on donner une note aussi élevé à Dries Mertens !!! en deuxième mi-temps il n'a pas gardé un seul ballon à droite il les à tous perdu en première mi temps trop personnel...seul chose de bonne les corner...un 6/10 maxi...Miralas bien meilleur,il a vraiment joué pour les autres 7/10 que dire de Hazard...on ne là pas vu une seule fois 5/10 Benteke et son râté momumental qui va se retrouver surement dans le bétisier de tf1 6/10 Alderweireld à été dépassé à chaque fois et ces passes souvent trop courte 5,5 /10 vraiment vous n'avez pas dû regarder le match

Écrit par : DUPONT | 06/03/2014

Mertens avec une cote de 8, c'est du grand n'importe quoi. Il a bien joué 20 minutes mais ne sait apparemment pas que le football est un sport collectif. Beaucoup de ballons perdus, de tirs poussifs, pratiquement pas de bonnes passes: je lui aurais mis la plus mauvaise note 5/10.
Kompany aurait mérité un 9/10. Il joue un match monstre, présent partout, usant de son physique et de sa technique mais commettant deux boulettes dignes de préminimes. Incompréhensible.
Pour moi, Fellaini et Witsel ont vraiment bien tiré leur épingle du jeu et dans une moindre mesure Mirallas, tout aussi tranchant que Mertens mais plus collectif et plus travailleur.

Écrit par : zorinho | 06/03/2014

Vos notes sont à mdrrrr.
Kompany a été de très loin le meilleur défenseur.
Witsel a été invisible
Hazard insipide
Benteke maladroit et pas très présent
Naingollan roi de la mauvaise passe(meme sur son goal) mais bon vu que c'était son premier match, lui on ne lui en tiendra pas rigueur...
Lukaku a été excellent dans ses remises (par rapport a ses matchs précedents)et son dégagement est contré par naingollan...
fellaini excellent et bien plus en vue offensivement qu'un benteke dont on se demande si il sait où il doit se positionner...
Fellaini, ne devait pas sortir et naingollann aurait pu remplacer witsel
mertens est comme toujours un extraordinaire dynamiteur de défense

Je fais un copy-paste, car cette analyse est vraiment bonne!

Écrit par : Astana | 07/03/2014

Hazard: il a sérieusement !!!!! été touché dès sa première touche de balle ( une égratignure ). Cela l’a empêché d’être grandiose !!!! ( plus modeste tu .....).
Vous semblez savoir à l'avance que Hazard sera grandiose s'il n'est pas blessé ( heu ..... sérieusement )
Justement soyons sérieux et modeste, il arrive à Hazard comme à tout autre joueur d'être moyen, vois pas bon, même sans être blessé ( sérieusement )

Écrit par : Charveurs | 07/03/2014

Voici mon équipe. Courtois.
Gillet. Kompagny. Vertongen
Witsel. Defour.
Fellani
Martens. Martens. Mirallas
Hasard.

Écrit par : Francis | 07/03/2014

Les commentaires sont fermés.