Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

05/03/2014

L'ancien Anderlechtois Iannis Anastasiou se prend un verre en plein visage

media_xl_336310.jpg

Les supporters Mauves se rappellent sans doute de Iannis Anastasiou. L'attaquant grec était passé par le Parc Astrid entre 1998 et 2000. Deux saisons, un statut de supersub dans l'ombre de Jan Koller et Tomasz Radzinski, 23 matches et 9 buts. Des stats plus que correctes à ce niveau.

Barré pour une place de titulaire à l'ombre de St Guidon, le Grec est allé se faire voir aux Pays-Bas du côté de Kerkrade où le Roda JC local l'a accueilli à bras ouvert. Anastasiou a régalé le public local au point d'attirer l'attention du grand Ajax en panne d'attaquants valides après les blessures de Zlatan Ibrahimovic et Ahmed "Mido" Hossam à la moitié de l'exercice 2003-2004.

Après trois saisons et demi sous la liquette des Koempels, l'attaquant grec, âgé alors de 31 ans, s'offre un transfert inattendu au crépuscule de sa carrière. Pendant deux ans et demi, il endosse de nouveau son costume favori de remplaçant efficace qui ne se plaint pas de son statut. Au final, il joue 32 matches et plante 7 pions pour le compte du club le plus titré d'outre-Moerdijk. 

Anastasiou.jpg

En fin de contrat dans la capitale néerlandaise, il tente de se relancer du côté du Sparta Rotterdam, mais sans succès. Et après une dernière pige en D2 batave du côté d'Almere City (appelé alors FC Omniworld), il décide de ranger définitivement les crampons.

Mais il ne profite pas longtemps de sa retraite puisqu'Henk ten Cate, qui vient d'être nommé à la tête du Panathinaikos, décide de l'engager en tant qu'adjoint afin d'avoir à ses côtes quelqu'un connaissant le football grec et sachant parler le néerlandais.

Après le départ de l'entraineur batave en juin 2009, Anastasiou connaît deux années d'inactivité avant d'être rappelé par l'Ajax. Après un stage de formation, il est nommé assistant de Gery Vink au sein de l'équipe espoir avant de se voir confier l'équipe B2 composée des 16-17 ans évoluant en D2. Son expérience durera une saison.

En janvier 2013, il trouve de l'embauche du côté de Reading, alors pensionnaire de Premier League. Mais son expérience ne dure que deux mois en raison du renvoi de l'entraineur Brian McDermott.

622783.jpg

Malgré ce manque d'expérience sur le banc, l'ancien attaquant d'Anderlecht est nommé en tant qu'entraineur principal du prestigieux Panathinaikos en juillet dernier. Les difficultés financières rencontrées par le deuxième club le plus titré de Grèce explique sans doute ce choix.

Seulement quatrième du championnat, le Pana s'est cependant offert un succès de prestige sur la pelouse du rival honni de l'Olympiacos ce week-end (0-3). Un résultat qui est resté en travers de la gorge des bouillants supporters du Pirée qui n'ont pas hésité à lancer un verre au visage de Iannis Anastasiou. L'entraineur grec s'est même retrouvé au sol avant de quitter la pelouse sous la protection des forces de l'ordre.

Un moindre mal par rapport à l'attaquant Michael Olaitan, qui a perdu connaissance en première mi-temps et a du être transporté à l'hôpital, et aux nombreux incidents dans les tribunes qui ont entrainé l'arrestation de 11 personnes.

F.Chl.

06:04 Écrit par tackle on web dans CARTON ROUGE, INSOLITE, LES RESTES DU MONDE, RSC ANDERLECHT, SUPPORTERS, VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.