Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

14/02/2014

Cristiano Ronaldo, l'homme qui marque tout le temps

images.jpg

Au Café des Sports, deux hommes discutent des matches de la semaine écoulée. Entre la triplé d'Eden Hazard contre Newcastle, la grande forme du Standard et la tactique de John van den Brom, nos deux compères parviennent à aborder le football espagnol. Et pas pour les exploits de Thibaut Courtois, absent entre les perches des Colchoneros à l'occasion des deux dernières rencontres. Néanmoins, il est quand même question du club du Diable rouge, mais surtout de son voisin et rival où évolue un Portugais ayant abusé de gomina dans sa chevelure. Oui, on vous le confirme, Toby Alderweireld n'est pas né au pays du Fado.

 - "Ce mercredi, Cristiano Ronaldo s'est offert un nouveau doublé contre l'Atlético Madrid et a propulsé le Real Madrid en finale de la Coupe d'Espagne."

- "Ouais pas mal, mais rien de bien extraordinaire quand on connait le sens du but du tout récent Ballon d'or. A-t-il marqué un magnifique but à l'occasion ? Du genre qui mériterait que votre site en fasse un buzz qui déchainerait autant les passions sur la toile qu'un article sur un LOLcat."

- "Même pas ! CR7 s'est contenté, enfin ce n'est pas ce qu'on dirait dans un certain club du plat pays, de convertir deux pénalties. Certes très bien tirés, mais pas de quoi en faire un fromage en effet. Bon, en fait Cristiano a marqué ses 404e et 405e goals depuis le début de sa carrière."

- "D'accord, c'est impressionnant, magnifique et tout ça. Mais vous vous extasiez sur des chiffres qui ne sont même pas ronds maintenant ? A moins bien sûr que le Lusitanien ait battu le record d'un joueur illustre façon Lionel Messi qui a égalé, à l'occasion de la 1/2 de Copa del Rey contre la Real Sociedad, le record du plus grand nombre de buts sous une même liquette espagnole que détenait Telmo Zarra."

- "Vous êtes un peu exaspérant avec votre manie de toujours comparer les deux. Et bien, même pas. Le pire, c'est que c'est le 404e but de Ronaldo qui a retenu notre attention..."

- "Ca y est, c'est officiel ! Vous délirez complètement sur Tackle on web. L'alcool au boulot, c'est mal."

- "Oooh, rassurez-vous médisant personnage. Jamais pendant les heures de service. C'est surtout la minute à laquelle il a marqué ce but qui est particulière."

- "Je n'ai pas le temps de regarder la feuille de match et vous commencez sérieusement à me lasser avec votre petit "teasing" (excuse-moi Patrick Montel pour cet anglicisme insupportable) interminable."

- "Ronaldo a perforé les filets du gardien colchonero à la 7e minute. C'était jusque là la seule minute sur les 90 que compte une rencontre de football où il n'avait pas trouvé la faille. Sa 404e tentative fut donc la bonne."

- "Misère et dire qu'on peut même pas apporter une touche belge à ça parce que Thibaut Courtois n'était même pas entre les perches. Bon ok. Je reconnais que sur le coup, ça méritait bien que vous en fassiez un article."

Pour être complets sur cette étonnante statistique, on signalera que Cristiano Ronaldo n'a trouvé la faille qu'à une seule reprise lors de la 1ere, 7e, 15e, 17e, 31e, 40e, 43e, 53e et 78e.

On constate donc que CR7 est toujours plus inspiré en seconde mi-temps puisqu'il y marque plus régulièrement. Mais surtout, le natif de Madère aime se montrer décisif aussi bien lors des fins de matches que de mi-temps. Il a ainsi trouvé la faille à 22 reprises lors de la 90e minute (arrêts de jeu compris) et 12 fois avant la pause. C'est pas pour rien qu'il a reçu le Ballon d'or à deux reprises.

Sinon, on constate aussi un pic de forme à la 23e minutes avec dix roses plantées. Mais n'y voyez pas un hommage à feu François Sterchele.

Ci-dessous, le tableau complet de ses réalisations minute par minute. 

record-de-buts-cristiano-ronaldo.jpg

10:50 Écrit par tackle on web dans ESPAGNE, INSOLITE, VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.