Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

04/02/2014

Momo Sissoko à Levante pour redevenir lui-même

Anderlecht regrettera-t-il de ne pas avoir su faire signer le milieu Malien?

"Je veux redevenir l'un des meilleurs milieux de terrain du monde". Momo Sissoko affiche ses ambitions. Il n'est pas venu à Levante pour faire de la figuration. Laissé libre par le Paris Saint-Germain au terme de la saison dernière, le franco-malien s'était entrainé quelques semaines à Monaco avant d'effectuer un test de deux semaines en novembre, à Anderlecht. Un accord n'a pu être trouvé. Finalement Sissoko n'a plus joué depuis 6 mois en match officiel. Proche de signer à Valladolid, le joueur de 29 ans a finalement opté pour le club de Levante dans la banlieue de Valence.

Pourquoi lui a-t-il fallu 6 mois pour retrouver un club? La carte de visite du milieu défensif est pourtant impressionnante. FC Valence, Liverpool, la Juventus, le PSG... Les noms prestigieux ne manquent pas. On parle de l'état de son genou qui lui a posé des problèmes à Paris.

sissoko.jpg"Je suis très bien physiquement" déclare Sissoko lors de sa présentation à la presse ce lundi à Valence. "J'ai fait les tests avec le docteur de Valladolid qui m'a dit que ça allait bien. Le docteur de Levante l'a confirmé donc je n'ai pas de problème. La vérité est sur le terrain et nous verrons quand je vais jouer."

Le nouveau numéro 22 de Levante connait bien la ville. C'est au club voisin du FC Valence qu'il explosait il y a 10 ans. "C'est vrai que j'étais très proche de signer à Valladolid mais vous savez dans le football il se passe beaucoup de choses. L'opportunité de Levante est arrivée ainsi que des offres d'Angleterre. Au final, j'ai décidé de jouer pour Levante et je suis content d'être ici."

Quand on lui fait remarquer qu'il passe du PSG, l'un des clubs les plus riches du monde à Levante, l'un des clubs les plus humbles de la Liga, Sissoko insiste sur l'opportunité qu'il veut saisir. "Tout d'abord je suis ici pour profiter. Redevenir le Momo Sissoko que j'ai toujours été. J'ai beaucoup d'envie. Tout le club a fait le travail nécessaire pour que je signe à Levante. Maintenant je vais tout donner pour ce club. C'est vrai que je n'ai pas joué depuis longtemps mais c'est un club qui m'a donné cette opportunité et je vais la prendre à 100%. J'ai signé pour 4 mois. Ce qui m'importe c'est de bien jouer comme je l'ai toujours fait. Retrouver la confiance, tout donner et au final on va s'assoir avec le président, le directeur sportif pour voir si on peut travailler plus longtemps ensemble."

Où en est-il physiquement? Fera-il regretter au sporting d'Anderlecht de ne pas avoir fait l'effort pour l'embaucher? Le terrain donnera ses réponses. "Je suis préparé" conclut Mohamed Sissoko. "Je sais pourquoi je suis ici. Je veux redevenir l'un des meilleurs milieux de terrain du monde et je vais y parvenir."

(Mathieu Militis, notre correspondant à Valence)

12:35 Écrit par tackle on web dans ESPAGNE, MERCATO | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Dieu merci. Bne chance k dieu te protege. Tu es mn joueur malien prefere du à tn serieux au foot . Bon vent. voici mn contact au contact au Mali 0022376199011. merci

Écrit par : abdoulaye traore | 05/02/2014

Les commentaires sont fermés.