Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/12/2013

Groupe D/6e journée: le Bayern et City filent en 8e

Le Bayern qui menait pourtant 2-0 après un quart de jeu s'est fait surprendre mardi par Manchester City en Ligue des champions et a concédé sa première défaite de l'ère Pep Guardiola (2-3).

Le club bavarois termine néanmoins à la tête du groupe D, à égalité de points (15) avec les Mancuniens mais conserve sa première grâce à sa victoire 3-1 à l'aller contre les Anglais.

Dominateur et agressif, le club champion d'Europe en titre avait pourtant bien débuté, monopolisant le ballon dès les premières minutes.

Franck Ribéry se montrait notamment particulièrement à son avantage sur l'aile gauche, mettant au supplice son vis-à-vis Richards qui cédait rapidement sa place (16e) à Zabaleta.

Les Bavarois ouvraient logiquement la marque dès la cinquième minute sur un but de Müller qui reprenait parfaitement une belle ouverture plein axe de Dante.

City qui avait laissé sur le banc ses attaquants vedettes Agüero et Negredo et n'avait pas aligné Nasri, sans doute en prévision du choc face à Arsenal, leader de la Premier League, samedi prochain, jouait très bas et laissait l'initiative aux Bavarois.

Ces derniers n'en demandaient pas tant et inscrivaient leur deuxième but de la soirée. A la réception d'un corner, Mandzukic prolongeait le ballon jusqu'à Götze qui trompait Joe Hart, le portier de l'équipe d'Angleterre, de nouveau titulaire en club, à bout portant (12).

La partie perdait alors en rythme et les quelque 60.000 spectateurs de l'Allianz Arena avaient peu à se mettre sous la dent, hormis un festival de dribbles de Ribéry qui humiliait Zabaleta (24).

Progressivement, le Bayern perdait en agressivité, en percussion et les "Citizens" en profitaient alors que le match semblait plié. Silva trompait Neuer, à la suite d'une belle remise en retrait de Milner, à la demi-heure du jeu (28).

Les deux équipes se neutralisaient ensuite jusqu'à la pause mais au retour des vestiaires, City semblait le plus affamé.

Neuer stoppait d'abord une belle frappe de Dzeko (51e) puis Dante, débordé par Milner, concédait le penalty que transformait Kolarov, pour l'égalisation (59, 2-2).

Quatre minutes plus tard, City prenait même l'avantage par Milner, décidément le Mancunien le plus en vue de la soirée (62e), après une rapide contre-attaque des siens et un beau service de Navas.

Habitués à la victoire, parfois dans la facilité, les joueurs de Guardiola semblaient désarçonnés et ne parvenaient plus à imposer leur jeu huilé et en passes rapides.

Le Bayern était même à deux doigts d'encaisser un quatrième but, sur une erreur de Dante mais Negredo, entré à la place de Silva (73e) butait sur Neuer (80e).

 

Le score en restait là, scellant la première défaite du Bayern en match officiel depuis mars. Et pour la première fois, l'entraîneur de City, Manuel Pellegrini, ex-coach du Real Madrid, de Villarreal et de Malaga remportait un duel face à Pep Guardiola...

Dans l'autre match, le Viktoria Plzen a remporté son premier succès contre le CSKA Moscou (2-1), grâce notamment un but à la dernière minute de Wagner. Suffisant pour envoyer les Tchèques en Europa League, puisqu'ils s'étaient inclinés (3-2) à l'aller.

08:20 Écrit par tackle on web dans ALLEMAGNE, ANGLETERRE, CHAMPION'S LEAGUE, VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.