Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

11/12/2013

Groupe B/6e journée: Ronaldo s'offre un record, Galatasaray-Juventus reporté

Cristiano Ronaldo a soigné ses statistiques lors d'un succès sans enjeu du Real Madrid (2-0) à Copenhague en Ligue des champions, marquant pour la neuvième fois en C1 cette saison et établissant un nouveau record du nombre de but inscrits en phase de groupes.

Le Portugais, désigné lundi finaliste pour le Ballon d'Or 2013 avec Lionel Messi et Franck Ribéry, a inscrit le but du 2-0 sur une remise de la tête de son compatriote Pepe (48) et s'est même permis le luxe de rater un penalty.

Le Real était déjà assuré avant ce match de la première place du groupe B et de la qualification en huitièmes de finale. Mais le club merengue a tout de même mis un point d'honneur à battre les Danois, alignant une équipe de gala. Modric a concrétisé la domination madrilène en ouvrant le score d'une frappe limpide dans la lucarne danoise (24).

 

Puis Ronaldo a marqué à son tour, ce qui lui permet de compter une unité de plus en phase de poules que le Suédois Zlatan Ibrahimovic (8 buts cette saison), et que Ruud van Nistelrooy (saison 2004/05), Filippo Inzaghi et Hernan Crespo (saison 2002/03, tous deux). "CR7" aurait même pu signer un doublé mais sa frappe croisée a trouvé le poteau (76) puis son penalty tiré plein centre a été sorti par le gardien (89), sans pour autant gâcher une soirée déjà réussie.

La rencontre de Ligue des champions opposant mardi soir Galatasaray à la Juventus Turin a été reportée à mercredi soir après une demi-heure de jeu en raison d'une violente tempête de neige, alors que les deux équipes étaient à égalité 0 à 0.

L'arbitre Pedro Proença avait décidé de suspendre la partie à la 31e minute, alors que les formations turque et italienne évoluaient de plus en plus difficilement avec un ballon rouge sur un terrain entièrement blanchi par la neige et le grésil.

La neige tombant avec toujours autant d'insistance après une demi-heure d'interruption, l'arbitre a finalement décidé, en accord avec les deux équipes, de reporter de 24 heures cette rencontre décisive pour la qualification des deux adversaires en 8e de finale.

La rencontre reprendra mercredi à la 31e minute sur le score de 0-0, selon l'article 11.04 du règlement de la Ligue des champions.

Deuxième de ce groupe B avec 6 points derrière l'intouchable Real Madrid, la Juve n'a besoin que d'un match nul pour s'extirper de cette phase de poule, alors que Galatasaray, troisième avec 4 points, a impérativement besoin de l'emporter pour poursuivre son parcours européen.

Disputée dans un froid intense et sous la neige, la première demi-heure de jeu n'a permis à aucune des deux formations de prendre l'avantage.

Poussée par son public, Galatasaray s'est créé quelques occasions, notamment sur un coup franc de Selcuk Inan passé de peu à côté des cages gardées par Buffon (18).

 

Privée de son maître à jouer Pirlo, la Juve avait failli ouvrir le score deux minutes plus tôt par Llorente, bien servi au point de penalty par Vidal, mais sa frappe avait manqué le cadre.

08:11 Écrit par tackle on web dans CHAMPION'S LEAGUE, INSOLITE, VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.