Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/12/2013

La Corée du Sud, notre troisième adversaire au mondial

Après l'Algérie et la Russie, c'est la Corée du sud qui se dressera sur notre chemin. Les Diables Rouges affronteront ces autres Diables Rouges à Sao Paulo le 26 juin à 22 heures pour un duel qui s'annonce diabolique. Voici une petite présentation en vidéos du parcours qualificatif de la Russie, quelques "highlights" de son joueur-clé et quelques images de nos derniers affrontements.


La Corée du sud évoque de bons et de moins bons souvenirs à la Belgique. Ce duel sera un affrontement de Diables Rouges. L'occasion pour les nôtres de rappeler qu'ils sont les meilleurs des Diables.

Des qualifications dans la douleur

Deux tours de qualification avec phase de poules, les qualifications de la zone Asie sont assez éreintantes. Le premier tour n'est pas des plus difficiles pour les Diables Rouges coréens.

Opposés au Liban, au Koweit et aux Emirats arabes unis, ils terminent premiers du groupe avec 13 sur 18. Une défaite au Liban et un partage aux Emirats montrent que les Coréens sont loin d'être aussi redoutables que ceux qui avaient atteint la demi-finale de la Coupe du monde 2002.

Ces difficultés se confirment au tour suivant puisqu'ils terminent deuxièmes d'un groupe composé du Liban, de l'Ouzbékistan, du Qatar et de l'Iran. Ce dernier pays, grâce à un but du Standarman Reza, termine d'ailleurs en tête après une victoire contre la Corée du sud.

Les Coréens perdront deux fois contre les Iraniens et perdront des plumes en Ouzbékistan et au Liban.

L'homme-clé : Lee-Keun ho

A 28 ans, il est l'attaquant le plus redoutable de sa sélection puisqu'il a trouvé le chemin des filets à 16 reprises en 51 apparitions sous les couleurs nationales. Il a effectué toute sa carrière entre la Corée du Sud et le Japon. Après une expérience de quatre ans au pays du soleil levant et des passages au Jubilo Iwata et au Gamba Osaka, il est revenu à Ulsan Hyundai en 2012. Pour l'instant, il facture à 31 buts en 48 matchs depuis son retour au pays.

Déjà deux affrontements entre Diables Rouges au Mondial

Ce sera la troisième fois que la Belgique affrontera la Corée du Sud à l'occasion d'une Coupe du monde. En 1990, les Asiatiques n'avaient pas opposé une grande résistance aux nôtres qui l'avaient emporté 2-0 grâce à des buts de Marc Degryse et Michel De Wolf. Les hommes de Guy Thys avaient passé les poules en terminant deuxième du groupe derrière l'Espagne. Ils avaient été sortie en 1/8e par l'Angleterre. David Platt, tout ça...

Personne ne s'attendait à voir les Belges perdre des plumes contre la Corée du sud en 1998. Les Belges ont partagé deux fois l'enjeu contre les Pays-Bas et le Mexique et doivent gagner s'ils veulent participer aux 1/8e de finale. 

Après 7 minutes, c'est bien parti. Luc Nilis ouvre la marque pour le nôtres et dominent leur sujet. La deuxième mi-temps n'est pas du même niveau. Les Diables subissent et Leekens décide de faire sortir Enzo Scifo pour Franky Van der Elst. Un changement raté puisque la Corée égalise 7 minutes plus tard. Les Belges retournent au pays la queue entre les jambes. Mauvais souvenir donc.

20:52 Écrit par tackle on web dans Diables Rouges, Les équipes de la Coupe du monde, MONDIAL 2014, PORTRAITS, VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.