Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/11/2013

Les buts de la 5ème journée de Champions League en vidéo - 2e partie

Manchester United, qui a étrillé le Bayer Leverkusen 0-5, le Real Madrid, qui a facilement écarté Galatasaray 4-1 et le PSG, difficile vainqueur de l'Olympiakos, ont décroché leur billet pour les 1/8e de finale de la Champion's League. Plus tôt dans la soirée, le Bayern Munich avait remporté sa 10e rencontre consécutive en C1 sur la pelouse du CSKA Moscou. Un record !


Groupe A: Man U et le Shakhtar empilent les buts

Bayer Leverkusen - Manchester United : 0-5

Manchester United a écrasé le Bayer Leverkusen (5 à 0) et s'est qualifié pour les 8e de finale. C'est une bonne nouvelle pour l'entraîneur mancunien David Moyes qui a eu la lourde responsabilité de succéder à Sir Alex Ferguson. Etre relégué en C3 aurait fait tache sur son CV.

Shakhtar Donetsk - Real Sociedad : 4-0

Le Shakhtar Donetsk a giflé la Real Sociedad (4-0). Ce qui veut dire que la 1re place du groupe (qui permet de recevoir au retour en 8e) n'est pas assurée pour United. Il suffira d'un point à United contre le Shakhtar pour l'avoir. Le club ukrainien, lui, luttera à distance avec Leverkusen pour l'autre billet en 8e du groupe. La Real Sociedad est éliminée.



Groupe B: le Real imbattable même à 10 et sans Ronaldo

Real Madrid - Galatasaray : 4-1

Le Real Madrid a battu Galatasaray (4-1), avec des buts de Bale, Arbeola, Di Maria et Isco, ce qui permet à l'équipe espagnole d'aller en 8e de finale et de s'assurer la première place du groupe.

Juventus - FC Copenhague : 3-1

Dans l'autre match de la poule, la Juventus Turin a surpassé Copenhague (3-1): c'est la première victoire de la Juve en C1 cette saison, ce qui lui permet de se retrouver deuxième mercredi soir. Ouf ! La "Vieille Dame" se relance en 2e position et évite une élimination précoce qui aurait fait désordre. Tout se jouera pour elle au dernier match contre Galatasaray. Arturo Vidal a marqué un triplé pour la Juve dont deux pions sur pénalties. C'est le barbu Olof Mellberg, un ancien de la maison turinoise, qui avait égalisé pour les Danois.



Groupe C: le PSG dans la douleur, Benfica relancé et Anderlecht éliminé

529668453570b69ffde3160a.jpg


Anderlecht - Benfica : 2-3

PSG - Olympiakos : 2-1

Le PSG, en infériorité numérique, a battu Olympiakos (2-1), verrouillant sa qualification en 8e de finale et la 1re place de son groupe. Ibrahimovic a marqué pour les Parisiens, entrant ainsi dans le club des meilleurs marqueurs en phase de groupe fréquenté par Cristiano Ronaldo (8 buts cette saison), Ruud van Nistelrooy (saison 2004/05), Filippo Inzaghi et Hernán Crespo (saison 2002/03, tous les deux). "Ibra", qui jouait son 100e match en C1 mercredi soir, rejoint également "CR7" en tête du classement des buteurs cette saison en C1. Cette qualification parisienne n'a pas été sans douleur: Verratti s'est fait exclure en 2e période.



Groupe D: la passe de 10 pour le Bayern, Manchester City tient la cadence

CSKA Moscou - Bayern Munich : 1-3

Malgré l'absence d'enjeu - le CSKA était déjà éliminé - dans un stade dont une partie des tribunes était fermée suite aux comportements racistes de supporteurs moscovites - les Bavarois, sous la neige et dans un froid glacial (-8°), ont établi un nouveau record de 10 victoires consécutives en C1.

Le Bayern a imposé dès le début du match un pressing très haut, avec en pointe le trio Götze-Robben-Müller, tous buteurs dans cette rencontre. Robben a ouvert la score à la 17e minute et ainsi poursuivi sa bonne série en Ligue des champions (6 buts en 7 matches). Au retour des vestiaires, Götze s'illustrait en effaçant trois défenseurs du CSKA et trompait Akinfeev d'une frappe croisée du gauche (56e), avant que Müller ne marque un troisième but sur penalty (65e).

Les Russes sauvaient l'honneur suite à un tir repoussé de la main de Dante dans sa surface qui permettait à Honda, sur penalty, de ramener momentanément son équipe à 2-1 (61e). Mais ça n'aura pas suffi aux Moscovites, qui sans jamais renoncer et en restant dangereux jusqu'au bout, n'ont pas su trouver la brêche face au bloc défensif du Bayern.

Manchester City - Viktoria Plzen : 4-2

Dans l'autre match, Manchester City a piétiné (4-2) Viktoria Plzen. Les Skyblues ont du attendre la fin de la rencontre pour finalement émerger face à une valeureuse équipe tchèque qui est revenue deux fois à leur hauteur.

22:51 Écrit par tackle on web dans CHAMPION'S LEAGUE, RSC ANDERLECHT, VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.