Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/11/2013

Les supporters algériens remplissent le stade 7 heures avant le coup d'envoi

C'est tout un pays, tout un peuple qui retient son souffle en ce mardi. On ne vous parle de la France, mais bien de l'Algérie. Battus 3-2 par le Burkina Faso de Paul Put lors de la manche aller des barrages de la zone Afrique, les Fennecs n'auront besoin que d'un but pour renverser la vapeur et obtenir leur ticket pour le Brésil.

En Algérie, personne n'a digéré le pénalty injustement accordé aux Burkinabés lors du match aller. L'arbitre de la rencontre avait eu droit à une pluie d'insultes, la presse locale dépassant même les limites au point de le traiter de "salaud".

image001.jpg


Pour mettre toutes les chances de son côté, les Algériens joueront le match de ce soir au stade Mustapha Tchaker de Blida. Un véritable temple pour les Fennecs qui n'y ont jamais connu la défaite. Cette enceinte n'est pourtant pas la plus moderne du monde. Elle serait même carrément désuète, sans parler de ses abords qui sont loin d'être les plus rassurants du monde. Les jours de match, le stade est quadrillé par les forces de l'ordre qui le font respecter matraque à la main. 

Heurts entre policiers et supporters

Blida est devenu la nouvelle maison de l'équipe nationale à cause du piteux état de la pelouse du stade du 5 juillet d'Alger. Les Fennecs qui aiment jouer au sol avaient besoin d'un pré de qualité, Blida le lui offrait.

Résultat, en 16 rencontres, l'Algérie y a remporté 14 victoires, sans jamais connaître la défaite. 34 buts marqués, 9 encaissés. Le stade Mustapha Tchaker fait office de forteresse imprenable pour les autres sélections du continent africain.

C'est dans cette arène que les Fennecs avaient battu l'Egypte lors des barrages pour la Coupe du monde 2010. Un succès qui les avaient qualifié pour l'événement.

Ville meurtrie par la guerre civile et le terrorisme dans les années 90, Blida sera la capitale de l'Algérie pour un soir. Un dernier défi pour ce stade qui sera ensuite rénové.

En attendant, les supporters comptent bien mettre le feu dans les tribunes pour pousser les leurs vers le Brésil. Malgré que le coup d'envoi ne sera donné qu'à 19h15, les portes étaient ouvertes dès 8h30 et les travées se sont rapidement remplies. Le stade affichait quasi-complet à H-7.

Reportage en direct du stade qui affiche complet à sept d'heures du coup d'envoi

Des fans algériens surexcités qui avaient déjà veillé tard pour perturber le sommeil des joueurs burkinabés. Une coutume bien connue qui a eu tendance à disparaître sous nos latitudes, mais qui reste encore d'application sur le continent africain.

Les supporters algériens perturbent le sommeil des joueurs burkinabés.

15:25 Écrit par tackle on web dans INSOLITE, MONDIAL 2014, PHOTOS, SUPPORTERS, VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.