Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/11/2013

Mc Do et "poupluches", le marketing selon le PSG

5277b05c357046af56a0ab56.jpg

Après Nike, Qatar National Bank, Orange, récemment Ooredoo (grande compagnie de télécommunication qatarienne), qui a ainsi rebaptisé le centre d’entraînement le Camp des Loges en "Camp Ooredoo", un nouvel annonceur fait son entrée dans la galaxie sponsoring du Paris-Saint-Germain sauce arabique.

Le "McDo" a donc conclu un accord commercial avec le club de la capitale française qui prévoit notamment une présence du fameux "M" au sein des médias du PSG, mais également des formules spéciales dans les restaurants du groupe américain. Imaginez le "Menu Paris Saint-Germain" avec le Big "MacIbra" ou le Double Cheese sauce Cavani. Ça vous donne envie?

Dans un communiqué, Mc Do ose même évoquer " des valeurs communes (Ndlr avec le PSG) telles que le développement de l’esprit d’équipe, le goût de l’effort et l’engagement dans le but d’apporter du plaisir au plus grand nombre de personnes". Une chose est sûre, les deux institutions se lèchent déjà les babines de cette action "win-win" qui devrait les engraisser... financièrement.

Et même des jouets...

En marge de cette annonce, le PSG vient de mettre en vente dans ses différents magasins une ligne de "poupluches". Un mot qui est la contraction de poupées et de peluches.

Vendus pour la modiques sommes de 35 euros, ces "poupluches" comptent déjà 9 modèles : Edinson Cavani, Blaise Matuidi, Lucas Moura, Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore, Thiago Silva, Salvatore Sirigu, Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic. Pas sûr que Thomas Kaminski achètera cette dernière pour se consoler des quatre buts que lui a mis le géant suédois.

On signalera à Matias Suarez que le modèle Gregory Van der Wiel n'est pas encore disponible. 

img-photo-les-poupluches-du-psg-1383562758_x610_articles-177029-1.jpg

 

20:03 Écrit par tackle on web dans FRANCE, INSOLITE, PHOTOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.