Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/10/2013

Un but "rusé" annulé injustement en Ecosse

Ce vendredi soir, le match entre Hoffenheim et le Bayer Leverkusen a été marqué par le but imaginaire accordé à Stefan Kießling alors que sa reprise de la tête était passée à côté des cages défendues par Koen Casteels et que le ballon était rentré dans le goal par un trou dans le filet.

En Ecosse, c'est un but parfaitement valable qui a été refusé aux joueurs d'Inverness qui recevaient Partick Thistle dans le cadre de la 10e journée de championnat. Une décision qui a eu des conséquences puisqu'Inverness s'est finalement incliné alors qu'il aurait du avoir un point.

La faute à une petite ruse du joueur des Caley Japs, Ross Draper au moment de jouer le coup de coin amenant ce goal annulé. Celui s'explique avec le juge de ligne alors que son coéquipier Aaron Doran vient aux nouvelles. C'est finalement ce dernier qui va tirer le corner et il échange quelques mots avec Draper. Le joueur de Partick Thistle chargé du marquage de Doran suit alors Draper vers la surface.

Aaron Doran surprend alors son monde en dribblant balle au pied depuis le point de corner. Il  avance et centre. L'action se termine finalement avec l'égalisation d'Inverness signée du pied gauche du même Doran.

Le but est annulé à la demande du juge de ligne. Au grand désarroi des joueurs locaux... En effet, en faisant mine de ne plus vouloir tirer le coup de coin, Draper avait subtilement touché le ballon de façon à ce qu'il soit déjà en jeu au moment (loi du jeu 17) où Doran le jouerait. Grâce à cette subtilité, le goal d'Inverness était donc tout à fait valable.

Que le juge de ligne n'ait pas remarqué la ruse de Draper, on peut le comprendre. Mais pourquoi a-t-il laissé l'action se poursuivre jusqu'au bout s'il estimait que Doran n'avait pas joué le corner de façon licite ? 

05:33 Écrit par tackle on web dans INSOLITE, LES RESTES DU MONDE, VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (6) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Faux...car le ballon doit avoir fait un tour complet me semble t-il...

Écrit par : Dawance | 22/10/2013

Faux Dawance. Si tu avais pris la peine de lire les lois du jeu qui est mis en lien de l'article, il est mis ceci pour la procédure de corner

@Le ballon est en jeu dès qu’il est botté et a bougé.
• L’exécutant ne doit pas retoucher le ballon avant que celui-ci n’ait été
touché par un autre joueur.

Donc ce but était valable

Écrit par : Robert | 22/10/2013

Le ballon doit sortir de la petite zone de corner (le petit triangle).
Dans ce cas là, le ballon n'est pas sorti donc but annulé logiquement.
Il y a eu des matchs ou ils ont utilisés la même ruse et cela avit fonctionné...

Écrit par : christophe | 22/10/2013

Vive la vidéo!!!!!!!! mais NO COMMENT!!!!

Écrit par : merifar | 22/10/2013

Non valable !
Le bluff aurait pu marcher mais le juge de touche fait
reculer le joueur jaune et rouge (venant vers le ballon) juste après que la balle aie été mise en jeu !

Écrit par : mathrixh | 22/10/2013

je pense que dans le reglèment FIFA le ballon foit pzrcourir sa propre circonférence pour être en jeu je vais essayer de retrouver cette règle!!

Écrit par : olivier | 23/10/2013

Les commentaires sont fermés.