Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/09/2013

Ils ont posé avec Zizou!

Danone Nations Cup Jour 3 - Bilan de la 3e journée de la Danone Nations Cup: deux victoires au tirs au but, une défaite et une rencontre avec Zidane. Bilan pour la Belgique: très bon!


Danone Nations Cup
 

Cela a commencé ce matin par deux victoires... aux tirs au but. Contre la Roumanie, les Diablotins ont partagé 0-0. Il aura fallu neuf tireurs pour remporter la séance des penalties (8-9). Homme du match: Edson, 12 ans. Le gardien belge, représentant de la province d'Anvers, a marqué son penalty et a stoppé le penalty décisif.

 

«J'étais stressé pendant la séance de tirs au but mais j'espérais ce scénario. Dans mon club, je joue aussi gardien. Je ne suis pas un spécialiste des penalty, mais aujourd'hui oui.» (rires)

 

Après cette victoire, la Belgique a joué contre l'Algérie. Anis M'Kharef a ouvert le score sur un assist de Théo Pianetti mais l'Algérie a égalisé en fin de match. Nouvelle séance de tirs au but pour départager les équipes et nouvelle victoire: 3-2 avec un tir au dessus côté algérien et le penalty de la victoire pour Théo.

 

«J'étais un peu stressé en posant le ballon, mais je suis super content d'avoir converti ce penalty décisif», commente l'attaquant liégeois.

 

Finale à Wembley pour la 19e place

 

Le 3e match de la journée s'est joué en milieu d'après-midi contre l'Uruguay. Là, les Belges se sont inclinés 1-0. Demain, les Diablotins joueront leur finale pour les places 19-20 contre... l'Allemagne, qu'ils ont déjà joué hier (1-1). Ce match se déroulera dans le mythique stade de Wembley, où les organisateurs attendent 30.000 supporters! Parmi eux, plusieurs parents qui ont fait le voyage. Mais aussi Zinedine Zidane!

 

Le parrain de la finale mondiale est déjà arrivé ce vendredi à Surrey Sports Park. Après avoir posé avec chaque équipe pour une photo souvenir, l'ex-n°10 français s'est baladé sur les terrains.

 

«J'étais juste derrière lui sur la photo, j'ai pu lui serrer la main», se réjouit Théo, qui a hâte de découvrir Wembley. «Ce sera la première fois que je jouerai dans un grand stade, devant autant de supporters. On retrouve l'Allemagne. Cette fois, on va essayer de gagner.»

 

Quel que soit le résultat, les jeunes finiront la journée en beauté avec la traditionnelle Kids Party.

 

A demain pour la finale!

 

David De Myttenaere

 

(Twitter: @d_demyttenaere)

 

L'équipe belge: Bastien Ganhy (Namur), Maxime Thiel (Hainaut), Robin Cramer (Luxembourg), Basile Maclot et Théo Pianetti (Liège), Quentin Dierinckx (Brabant wallon), Edson Lopes Da Conceicao (Anvers), Siel Hauspie et Levi Schack (Flandre orientale), Maurizio Morabito (Limbourg), Winter Verslype (Flandre occidentale), Anis M'Kharef (Brabant flamand).


 

DSC_5098.JPG


 DNC2013 045.jpg

 

DNC2013 047.jpg

 

DNC2013 054.jpg

 

 



 

17:48 Écrit par tackle on web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.