Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

14/08/2013

Belgique 0 - 0 France: le bulletin de notes des Bleus

matt.jpgLloris 6: Avec un corner mal lu, son jeu au pied hasardeux devant Lukaku (47e) fut sa seule faute de goût. De la sûreté sur sa ligne à l'image de cette parade sur la frappe de Lulalu (53e).

Sagna 5: Hazard, attiré par l'axe, n'est venu que rarement le défier. Il y avait pourtant quelque chose à creuser car il a beaucoup souffert en deuxième période où la plupart des situations sont chaudes sont venus de son côté.

Koscielny 6: Il a commencé par afficher une présence rassurante pour couper à bon escient bon nombre de trajectoires (16e, 23e, 24e, 27e). Mais une intervention manquée a failli se transformer en passe décisive pour De Bruyne (38e). Il a connu un creux physique avant de se reprendre.

Abidal 6: De l'expérience et du sang froid. S'il n'a plus assez de jambes pour jouer dans le couloir, sa vitesse lui permet de faire valoir son autorité dans l'axe à l'image de ce jaillissement devant Lukaku (29e) même s'il s'est fait éliminer trop facilement par De Bruyne (53e)

Clichy 5: Un bon jaillissement pour éteindre un contre (5e) mais il a été mis en difficulté à plusieurs reprises par De Bruyne (10e, 16e) et s'est montré discret offensivement.

Guilavogui 6: Sans un contrôle manqué trahissant un peu d'anxiété, il aurait pu se créer la première occasion du match (5e). Quelques pertes de balles facheuses mais il a été précieux sur les seconds ballons, faisant valoir son impact physique très utile. A grandi au fil du match.

Kondogbia 6: Chadli et Hazard lui ont parfois posé des soucis. Mais il a été animé par un souci de sobriété qui lui a permis d'émerger au fil du match avec une belle activité. Et il aurait même pu marquer pour sa première sélection (31). Remplacé par Capoue (63e) très sobre (5,5).

Payet 6: Sa relation technique avec Valbuena a animé sa partie. Précieux dans la conservation du ballon et dans ses percussions mais il parfois manqué de spontanéité pour faire apprécier sa qualité de frappe. Remplacé par Nasri (63e) a la technique toujours aussi fine. (5,5)

Valbuena 5,5: S'il a souffert dans l'impact physique, il a beaucoup bougé avec le souci constant de faire jouer les autres en multipliant les appels, quitte à perdre en lucidité au moment de faire la dernière passe. Intéressant à défaut d'être décisif. Remplacé par Grenier (74)

Ribéry 6,5: Ses accélérations ont chaque fois rimé avec percussion et occasion (30e, 32e et 43e).

Benzema 5,5: Il a étiré sa période sans marquer en sélection à 1156 minutes. Les occasions laissées en route (11, 59 et 66e surtout) ne vont pas dissiper le flou sur ses capacités de finisseur en dépit d'une justesse technique intéresssante dans les petits espaces.

Y.T.


22:58 Écrit par tackle on web dans Belgique, Bulletin de notes | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Je trouve que la côte de Kompany ne reflète pas son matche, il à fait des fautes certes notamment le coup de coude sur Valbuena. Mais sinon ce dernier est le roi pour se laisser tomber. Mis à part ça il à mis Benzema dans sa poche comme il voulait, était toujours à la bonne place. Et en deuxième mi-temps à tout bonnement été le meilleur belge selon moi ;)

Écrit par : Thomas | 15/08/2013

Les commentaires sont fermés.