Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/05/2013

Découvrez notre équipe-type de la saison !

art_230962.jpgQuatre champions en titre son titulaires, trois autres prennent place sur le banc. Découvrez le nom des onze joueurs et des 7 réservites qui à nos yeux ont marqué de leur empreinte la saison  2012-13 de Pro League.


art_230962.jpg

Avant toute chose, précisons que cette équipe-type de la saison a été réalisée en fonction du nombre de nominations dans l'équipe-type de la semaine. C'est ainsi que l'on voit apparaître quelques surprises comme la titularisation de Parfait Mandanda entre les perches, puisqu'il a été plus souvent présent que Silvio Proto(sur le banc de cette équipe-type de l'année), pourtant plus régulier tout au long de cette édition 2012-2013 ! 

Citons enfin Michalis Sifakis, qui sans la concurrence de Mandanda, aurait sans doute été l'un des joueurs de la saison...

Davy De fauw est quant à lui le seul joueur de Zulte Waregem titulaire de ce onze référence. Sa régularité, notamment pendant les playoffs, lui permet de passer devantGillet qui prend place sur le banc pour sa polyvalence. Galitsios est absent de la feuille de match mais soulignons toutefois sa belle saison. Au back gauche, on retrouve Jelle Van Damme. Pourtant trop peu régulier durant les playoffs, le capitaine du Standard devance Olivier Deschacht au nombre de nominations. 

En défense centrale, la complémentarité de la paire Kouyaté-Nuytinck est indiscutable. Ils sont donc titularisés au détriment de Donk, qui doit sa présence sur le banc à son grand nombre de titularisations en n°6, où il a beaucoup brillé.D'Haene, Kanu et Lorenzi ont été les autres joueurs les plus cités cette saison, dans la charnière centrale.

Les deux pare-chocs du milieu de terrain sont incontournables dans leur équipe respective : William Vainqueur et Lucas Biglia. Si le Standarman est indiscutable dans cette équipe-type, son homologue mauve était aux prises avec Franck Berrier, aussi souvent cité (huit fois chacun) mais jamais présent durant les playoffs, contrairement à l'Argentin. Le Français prend donc place sur le banc tandis que Dennis Praet est le cinquième homme (derrière Donk, précédemment cité) de l’entre-jeu, devant Buyens.

Sur les flancs, on retrouve deux Brugeois puisque les Gazelles placent Bacca etLestienne. L'ex-Mouscronnois est indiscutable, surtout après ses playoffs de feu, tandis que le Colombien devance de peu Massimo Bruno, lequel prend place sur le banc, bien que son rôle chez les Blauw en Zwart était souvent axial. Comment ne pas citer Thorgan Hazard et Paul-José Mpoku pour leurs promesses, Milan Jovanovic pour son réalisme et Matias Suarez pour son incroyable talent ? Ce dernier aurait sans aucun doute pris part dans cette équipe-type s'il n'avait pas passé les trois quarts de la saison à l'infirmerie...

En attaque, les deux joueurs les plus souvent cités ont un avenir lié puisqu'il s'agit deMbokani et Mboyo. Le second pourrait remplacer le premier chez le champion en titre dès cet été… Ce duo devance Harbaoui et Ezekiel (qui prennent place sur le banc) ainsi que De Sutter et De CeulaerBatshuayi, qui pourrait exploser définitivement la saison prochaine s'il poursuivait sur sa lancée, aurait également mérité sa place. Tout comme Mbaye Leye, peu présent dans les équipes-type hebdomadaires, ce qui n'enlève rien à sa régularité. 

N. Ch.

Commentaires

Vous vous décharger de cette équipe-type de l'année en disant ceci
"Avant toute chose, précisons que cette équipe-type de la saison a été réalisée en fonction du nombre de nominations dans l'équipe-type de la semaine."

Mais qui a fait ces équipes-type de la semaine? C'est vous...

Écrit par : cylar | 22/05/2013

Les commentaires sont fermés.