Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/05/2013

Romelu Lukaku s'offre un triplé contre Man U pour la der de Ferguson

Au début de la saison, jamais un joueur belge n'avait claqué de triplé en Premier League. Cette lacune avait été comblée il y a peu par Christian Benteke qui était devenu par la même occasion le meilleur buteur d'Aston Villa sur l'espace d'une saison.

Depuis, ce dimanche après-midi, Benteke a été rattrapé au palmarès par son rival à la pointe de l'équipe nationale, Romelu Lukaku. Le puncheur de West Bromwich Albion s'est offert un triplé lors d'un match de fous contre Manchester United. Score final... 5-5.

Pour son 1500e et dernier match sur le banc des Red Devils, Sir Alex Ferguson aura vu un ouragan belge tout emporter sur son passage en deuxième période. Pourtant, après une demi-heure, les Baggies semblaient bien partis pour se prendre une déculottée mémorable puisque le tableau d'affichage indiquait 0-3 en faveur des Red Devils...

Kagawa à la 6e, Olsson csc à la 9e et Büttner à la 29e avaient secoué les filets de Ben Foster, un ancien de Manchester United. A cinq minutes de la fin de la première mi-temps, Morrison redonnait  un maigre espoir à l'équipe locale en réduisant la marque à 1-3.

WBA commençait la deuxième période pied au plancher et revenait à 2-3 grâce à Lukaku qui trompait Lindegaard d'une frappe à ras de terre à l'entrée du grand rectangle. Le portier danois n'avait cependant pas plongé très rapidement sur l'envoi du pied droit de notre compatriote.

Manchester United décidait alors de se reprendre en mains et inscrivait deux buts en l'espace de 10 minutes. L'inévitable Robin Van Persie puis Chicharito redonnaient trois buts d'avance aux Red Devils. Le match était cette fois définitivement plié. Du moins, c'est ce que l'on pensait.

Youssouf Mulumbu inscrivait le troisième goal des Baggies à 9 minutes du terme suivi dans la foulée du 4e qui tombait des pieds de notre Romelu national. Parfaitement lancé dans la profondeur, il prenait de vitesse Evans avant d'ajuster avec beaucoup de sang-froid Lindegaard.

Intenable, le Belge faisait plier la défense mancunienne en inscrivant son troisième goal personnel à quatre minutes du terme. Un but rempli d'opportuniste et de jusqu'au-boutisme puisqu'après avoir vu sa première reprise être repousée par Lindegaard, il a prolongé, au sol, le ballon de la tête au fond des filets. Le Rom' pouvait laisser exploser sa joie dans un stade en délire après cette folle remontée.

Ce triplé permet à Romelu Lukaku d'atteindre le total de 17 buts cette saison en Premier League. Un total absolument remarquable pour ce jeune homme qui avait connu une saison noire du côté de Chelsea avant d'être prêté cette année chez les Baggies.

Au mois d'aôut, les Diables Rouges se cherchaient un buteur. Ils en ont maintenant deux puisqu'à côté des 17 buts de Lukaku, Benteke finit la saison avec 19 pions au compteur. Ce qui en fait respectivement les 6e et 4e meilleurs artificiers du championnat anglais. Le titre de meilleur buteur est revenu à Robin Van Persie, auteur de 26 réalisations.

F.Chl.

18:48 Écrit par tackle on web dans ANGLETERRE, Belges à l'étranger, VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.