Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

17/05/2013

Equipe-type de la 9e journée des Playoffs : Anderlecht et Zulte à l'honneur

art_230721.jpgElle était fort attendue. Et cette 9e journée des playoffs 1 n'aura pas déçu, avec des buts et du spectacle. Ce sont surtout Anderlecht et Zulte qui se sont illustrés, s'assurant une finale de prestige dimanche au Parc Astrid. Les deux équipes placent chacune 4 joueurs dans notre top, la classe ! À leurs côtés, on retrouve deux Brugeois et un Standardman.


art_230721.jpg


Gardien: Proto préfère stopper les penalties





À Anderlecht, quand il est question de penalties, c'est la panique. N'en parlez surtout pas à Silvio Proto qui en avait raté un décisif en demi-finale de Coupe de Belgique à Genk. Le portier anderlechtois est visiblement plus doué pour les arrêter. Hier, il a permis aux siens de garder le cap alors que les Mauves ne menaient encore que 0-1. En cas de titre, Anderlecht pourra quand même lui dire un grand merci !

Défense: De Fauw restera-t-il derrière ?





Incroyable mais vrai. C'est encore Davy De Fauw qui squatte le poste de back droit de l'équipe-type. Déjà auteur de 2 buts lors de la folle remontée à Lokeren, le joueur flandrien a remis le couvert hier face au Club. Chapeau pour un défenseur !

Dans l'axe de la défense, deux valeurs sûres de ce championnat ! Cheikhou Kouyaté a livré un match plein hier soir à Lokeren. Souvent bien placé, le grandCheikhou n'a pas commis les erreurs "nonchalantes" qu'on lui a parfois reprochées les semaines précédentes. À ses côtés, Kanu a assuré le rôle qui lui est dévolu chez les Rouches: celui de pare-choc. Si la défense du Standard a souvent été décriée cette saison, la présence de Kanu s'est révélée capitale et les Liégeois n'ont jamais eu la même assurance sans lui.

À gauche, on retrouve un jeune joueur déjà présent dans le top le week-end passé,Bryan Verboom. Le gamin de Zulte Waregem commence à prendre de plus en plus d'ampleur. Déjà brillant lors de sa rentrée en seconde période à Lokeren, Verboom a prouvé hier qu'il pouvait confirmer ses bonnes prestations face à des ténors du championnat.

Milieu: Thorgan sur les pas du grand frère





Refaelov occupe le poste de médian droit de notre équipe-type. Bruges a perdu et l'Israélien n'a pas marqué ni délivré d'assist. Mais le joueur de la Venise du Nordpropose depuis quelques semaines du beau jeu et fait tourner la mécanique brugeoise (même si hier, la machine a déraillé). 

Dans l'axe du milieu, Sacha Kljestan fait son retour dans notre top après des moments un peu plus difficiles. Ce jeudi, Kljestan a répondu présent, avec tout l'abattage qu'on lui connaît. Et l'Américain a même montré le chemin à suivre aux siens en ouvrant le score. Pas mal... À ses côtés, un homme (a)battu hier à Waregem mais qui n'aura pas démérité. Que du contraire ! Donk s'est démené comme un beau diable pour que son équipe ne s'écroule pas à 10 contre 11. Et le médian a inscrit deux buts à Bossut. Un match plein malgré la défaite.

À gauche, un habitué ! Thorgan Hazard sort du lot en cette fin de saison. Hier, face au Club, Thorgan a régalé. Un but marqué, un csc provoqué et deux assists: le cadet d'Eden soigne ses stats et se révèle à chaque match plus décisif. Voilà les Mauvesprévenus pour dimanche. 

Attaque: Suarez, un retour gagnant





Anderlecht, ce n'est pas une individualité mais plusieurs talents. L'absence de Suarez en début de saison et pendant une longue période ne semblait en rien poser un souci à la maison mauve. Et pourtant, la machine a ensuite un peu déraillé et le retour de l'ex-soulier d'or s'avère de plus en plus salvateur. Ce jeudi soir, à Lokeren, Matias a démontré avec ses deux buts que Mbokani n'est plus le seul à pouvoir faire la différence à Anderlecht.

Enfin, Mbaye Leye accumule les récompenses. Après le "Soulier d'ébène" décroché lundi soir, voilà Mbaye dans notre équipe-type. Et le joueur du Essevee le mérite bien tant il enchaîne les buts durant ces playoffs. Déjà auteur d'un triplé à Bruges, le Sénégalais a récidivé face à sa victime préférée en plantant deux roses. Après les échanges musclés avec Berrier, Mbaye s'est bien ressaisi et se concentre sur ce qu'il fait de mieux: jouer et marquer ! 

S. Le.

 

15:51 Écrit par tackle on web dans ÉQUIPE-TYPE, FC BRUGES, JUPILER PRO LEAGUE, RC GENK, RSC ANDERLECHT, STANDARD LIÈGE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.