Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/08/2012

Anderlecht 2-0 Limassol : le bulletin de notes des Mauves

mauves.gif

Proto 7 : Auteur de l’arrêt de la première mi-temps, devant Rui Miguel. S’est jeté devant lui comme si sa vie en dépendait.

Odoi 5 : Une fois de plus, il n’a pas joué son meilleur match. Pas très sûr de lui défensivement, il a été beaucoup trop imprécis à la relance.

Kouyate 7 : A nettoyé beaucoup en défense, mais c’est lui qui avait mal dégagé le ballon sur l’occasion de Miguel.

Wasilewski 5.5 : Très nerveux, il était mauvais en possession du ballon. Il était dur comme toujours, mais il faut plus que ça quand on joue à Anderlecht.

Deschacht 6 :  Préféré à Safari, il est allé à la guerre. Mais il ne faut pas attendre de lui qu’il dribble jusque dans le but.

Biglia 6 : Il a eu le 1-0 au bout du pied à plusieurs reprises, mais faut-il répéter qu’il n’est pas un finisseur ? Seule constatation positive : il a souvent infiltré dans la défense adverse.

Kljestan 6 : La surprise du chef. A fait son travail dans l’entrejeu, mais n’est pas l’homme de la dernière passe.

Gillet 5 : Trop précipité dans la zone de vérité, il a reçu plusieurs opportunités pour battre Degra. Sa tentative sur la latte était sa meilleure chance.

Kanu 6 : Souvent au ballon comme ailier gauche, il a lancé beaucoup de ballons devant le but, mais ils n’ont pas abouti.

De Sutter 6.5 : Très actif et toujours disponible, il a gagné la majorité de ses duels. Mais les demi-occasions qu’il a reçues, il aurait dû en faire un meilleur usage à ce niveau-ci. Sorti blessé.

Mbokani 8 : C’était la volonté de <i>Dieu</i>. Hier, Anderlecht aura donc finalement été sauvé par son meilleur attaquant, par celui dont on attend le plus. Pourtant, pendant plusieurs dizaines de minutes, le Congolais n’était pas apparu sous son meilleur jour. Il a été bousculé tant et plus par les défenseurs très athlétiques de Limassol. Mais <i>Dieu</i> a tenu bon et a fini par trouver la faille. Comme à l’aller. Au décompte final, ses buts auront valu leur pesant d’or…

Iakovenko 7.5 : Il a tenté sa chance de partout. Ses tirs n’étaient pas cadrés, mais ils ont enthousiasmé le public, et il a inscrit le 2-0.

Bruno 7.5 : Montée au jeu très intéressante de la part du jeune ailier. Au moins, lui, il a lancé des centres tendus devant le but.

(Yves Taildeman)

00:47 Écrit par tackle on web dans Bulletin de notes, CHAMPION'S LEAGUE, RSC ANDERLECHT | Lien permanent | Commentaires (23) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Je me demande si le journaliste était à la buvette!!! De Sutter a gagné 3 duels sur le match et a été maladroit comme tout, Odoi et Kanu méritent 2. Bien que je sois un fan inconditionnel d'Anderlecht, ce n'est pas avec ces joueurs qu'on prendra des points en C.L.

Écrit par : Bertrand | 29/08/2012

dans l'ensemble beau match mais dans l'avenir devrait faire beaucoup mieux .Esperons passer l'autre cap

Écrit par : vierendeels | 29/08/2012

Bruno ou comment montrer plus de football en 30' que notre Guillaume national en 900' ...

Écrit par : Zatopek | 29/08/2012

Franchement vos cotation son... Pas très objective! Mbokani a eu 2 action conclue sur tout le match et un but. C'est très bien mais de la a lui mettre 8. Odoi est l'Anderlechtois qui a fait le plus de passe et avec un des meilleur taux de réussite! Et il a 5? Gillet avait été le plus dangereux et le plus percutant avant ça sortie et il a 5. Limasol etait une équipe a pas sous estimer et vraiment pas un cadeaux! Le Rsca s'en est sorti de boudons pas notre plaisir!

Écrit par : Pepsi Yoda | 29/08/2012

De sutter tres actif et a gagne une majorité de ses duels... comme d'hab,vous etes pro tom mais jamais objectif! Il a ete comme tres souvent inexistant et tres maladroit. Il n'a qu'a mettre la tete en 2eme mi temps sur le centre de biglia et il ne touche meme pas la balle. C'est max un réserviste pour le sporting.Me publierez vous pour une fois car qd on va a vôtre encontre on n'est jamais publie

Écrit par : kimetjuju | 29/08/2012

Comment peut-on donner un 8 à Mbokani? D'accord il a marqué un goal qui lui est arrivé dans les pieds mais à coté de cela il a été mauvais tout le match comme ses coéquipiers excepté Iakovenko et Bruno qui ont fait une excellente rentrée.

J'ai rarement vu un Anderlecht aussi médiocre et aussi statique. Ca fait peur pour la suite....

Écrit par : vandess | 29/08/2012

Proto 7 et un match parfait avec l'arrêt indispensable et Kaminski 8 à OHL avec un arrêt du même type et un but encaissé (avec une réduction de l'angle discutable).
Quels sont vos critères ? Ce type de cotation est ridicule.

Écrit par : Michel | 29/08/2012

Proto fait ce qu'il faut quand il faut, mais manque parfois un peu de sérénité et de maturité : 3,5/5 - Odoi n'est pas tjrs rassurant et complique parfois trop son jeu par manque d'intuition : 2,5/5 - Wasyl, un joueur dont on sent de plus en plus la fin de carrière : 2,5/5 - Kouayté est tjrs aussi précieux et efficace mais on le sent comme préoccupé par de l'extra-sportif : 3:5 - Deschat n'est pas un artiste mais un joueur avec un conscience sportive sans reproche : 3:5 - Klejstan : pas un joueur lumineux mais quel travail et quel abattage, ne renonçant jamais, déjà vu sous un meilleur jour : 3/5 - Biglia reste précieux et utile mais ne sera peut-être jamais le "meneur de jeu qui fera sauter les verrous d'un match : 3/5 - Gillet cherche depuis belle lurette son état de grâce de l'an dernier et manque de lucidité et d'efficacité : 2,5/5 - Kanu est un joueur qui n'apporte pas assez au sporting et joue trop souvent irrégulièrement, bon pour le beach volley : 2/5 - De Sutter est humainement un exemple mais un joueur qui n'a pas le niveau, a perdu quasi tous les ballons reçus par manque de technique : 2/5 - Mbokani a marqué mais été aussi brouillon et individualiste, peu bcp mieux comme à Bruges la saison dernière : 3/5… Ceci est l'avis d'un gars qui n'y connaît rien au foot et le revendique…

Écrit par : sim | 29/08/2012

On voit que ce journaliste est pro Mbokani !!!!! Comment peut-on donner 8 à un joueur qui ne gagne pas ses duels, qui joue en marchant et qui se retrouve aussi souvent que les chypriotes au tapis sans qu'il y ait faute!!! Et ses contrôles de balle.... n'en parlons même pas. D'accord il marque le but, mais il ne vaut pas plus de 6 sur 10. De Sutter ne mérite pas mieux que 5. Gagner un duel de la tête face à un défenseur c'est bien, mais à 20m du but, et dans n'importe quelle direction, à quoi ca sert??? Biglia n'a pas donné une seul bon coup de pied arrêté en 2 matches. Et à part Kouyaté, au moindre contre la défense était nulle part. Heureusement qu'ils n'en n'ont pas profité et qu'ils n'y ont pas cru parce que sinon, on était à nouveau dehors....
J'aime anderlecht, mais le niveau était très faible et franchement c'était un peu lamentable comme prestation à domicile.

Écrit par : enzovdv | 29/08/2012

Est ce que vous consulter les statistiques des matchs avant de donner vos cotes ?

Comme souligné par Zatopek, Odoi a été celui qui a fait le plus de passes avec le maximum de réussite parmis tous les acteurs sur le terrain.
Je ne conteste pas la note, même si j'aurais donné un 6.5, car il aurait pu amener plus offensivement comme il a l'habitude de faire. Mais de là à justifier votre cote de 5 par un manque de justesse à la relance ...
Gillet a été le plus percutant de la deuxième ligne, nettement plus que Biglia.

Écrit par : Flanagan | 29/08/2012

Est ce que vous consulter les statistiques des matchs avant de donner vos cotes ?

Comme souligné par Zatopek, Odoi a été celui qui a fait le plus de passes avec le maximum de réussite parmis tous les acteurs sur le terrain.
Je ne conteste pas la note, même si j'aurais donné un 6.5, car il aurait pu amener plus offensivement comme il a l'habitude de faire. Mais de là à justifier votre cote de 5 par un manque de justesse à la relance ...
Gillet a été le plus percutant de la deuxième ligne, nettement plus que Biglia.

Écrit par : Flanagan | 29/08/2012

Je suis étonné des commentaires que je viens de lire! comment peut on critiquer autant une équipe qui vient de se qualifier pour la CL et qui plus est depuis 6 ans!!!! d'accord tout n'a pas été parfait mais tout de même y en ici qui pense être de bon analyste? hé bien vous avez oublié d'intégrer le contexte à vos cotations. Sinon (j'ai vu le match avec des spécialistes), Proto 8 il a été irréprochable! un arrêt de classe mondiale et est plein de maturité!!!, ODOI 4 il peut faire le plus de passes mais combien on été vraiment utiles? et une trop mauvaise analyse des trajectoire sur les longs ballons chypriotes mais à sa décharge il n'a pas été aidé par Gillet, Klejstan 5 souvent au sol, a récupéré mais peu d'impact physique et à la construction hors c'est un des rôle du n°6. Gillet 4 trop de stress, manque de lucidité offensive et défensive. Biglia 7 , souvent au ballon, a voulu imposer le tempo, bonnes infiltrations mais pas assez rapide dans ses exécutions et trop timide que pour être le vrai meneur de jeu en CL, Kanu 6 meilleur dans les 20 dernières minutes quand il est dans l'axe, lui a du répondant physique, De sutter 5 présent, mais n'a pas peser (sauf durant les premières 20 min) très bon combattant. Mbokani, s'il en est un capable d'évoluer en CL c'est lui, car pour rappel il existe d'autres moyens de remporter ses duels pour réaliser une bonne rencontre, comme marquer (1 x dans chaque match) mais il a fatigué cette défense par ses appels, il retenait toujours leurs attentions et puis quel sang froid dans son passing. 1 chose est sur c'est que si ils veulent passer l'hiver européen il faut 2 joueur de bon niveau et d'expérience en défense, un milieu offensif (ailier droit ou vrai n°10) habile capable de donner la dernière passe voila mon long avis.

Écrit par : kiz | 29/08/2012

Deschacht 6
Biglia 6
Kljestan 6
Kanu 6


!?!?!? Cherchez l'erreur !?!?!?

Soit ce journaliste est un inconditionnel de Kanu ... soit, il a vu 10 minutes du match !

Pour moi, Kanu ne mérite pas plus de 3 pour sa prestation ! Et encore ...

Bravo à VDB pour ses remplacements payants ..... mais je ne comprends pas son choix avec Kanu !? Iakovenko est la doublure parfaite de Jovanovic (et c'est lui qui l'a dit ça !!!) Pourquoi ne pas l'avoir titularisé sur la gauche ?

Écrit par : Bertrand | 29/08/2012

Pour la petite histoire, le meilleur passeur hier soir ? Kouyaté avec environ 80% de passes réussies !!
(et pas Odoi)

Écrit par : Bertrand | 29/08/2012

Espérons que le nouveau coach va se rendre compte qu'il a une réserve de joueurs meilleure que ce que l'on voit sur le terrain.
Sans revoir la composition de l'équipe ...pas un point dans la suite des matchs. Il est vrai qu'il manque Vargas, Juhas, et ...
N'oublions pas que Limassol est supérieur cette année à Hapoel et que cette dernière a été en huitième l'an dernier !!

Écrit par : Forestier | 29/08/2012

EN réponse à Forestier : si je suis le raisonnement, Anderlecht vient de battre une équipe supérieure à un quart de finaliste de la LC l'an passé et va donc se retrouver facilement en demis...

Le foot est quand même un sport de débiles profonds. Vive le badminton (et le premier qui me parle de sport de plage, je l'invite à la salle quand il veut, je me ferai un plaisir de lui faire vomir ses tripes d'épuisement...)

Écrit par : galax | 29/08/2012

Ca me fait rire les commentaires sur Mbokani.
S'il n'a pas reçu de ballons, c'est parce qu'on n'a pas vu les médians Anderlechtois du match...

Pour moi, Mbokani et De Sutter ont bcp travaillé dans le jeu sans ballon, mais n'avaient pas énormément de ballons exploitables jusqu'à la 80e minute, soit les changements du coach (Iakovenko et Bruno ont vraiment fait mal)...

Kanu passe à coté de son match, mais ne jouait pas à sa position. Quant à Odoi, il n'a clairement pas le niveau d'une équipe du top de la Jupiler League, et je le pense depuis ses débuts à Anderlecht: pertes de balles en défense, placement hasardeux et mauvaises relances... Contre une équipe plus forte, il y aurait certainement eu plus de dégâts!

Bref, la qualification est là, mais le fond de jeu est encore difficile en ce début de saison ...

Écrit par : ... | 29/08/2012

Je mettrai 3 à Odoi! Ce joueur n'a et n'aura jamais le niveau du Sporting! Il est NUL!!!!

Écrit par : André Delval | 29/08/2012

Un tout grand "Felicitation" a Bruno qui à fait preuve de maturité et de sang froid! Probablement un futur "grand" joueur!

Écrit par : Julien | 29/08/2012

Ces cotes sont vraiment exagérées !! On peut donner une bonne cote à Proto et à Bruno mais les autres ont été assez exécrables et ne méritaient pas plus d'un 5/10. Ces cotes sont uniquement basées sur l'issue de ce match, à savoir la qualification acquise dans les 5 dernières minutes contre une équipe chypriote. Pas de quoi pavoiser.

Écrit par : FRAN | 29/08/2012

Gillet se crée des occasions dont une latte, il est mauvais !

De Sutter, alias l'homme invisible, galvaude les deux petites occasions par des tirs ridicules, c'est un bon ? ? ? ?
C'est un mirage créé par des journalistes nuls en foot !

Écrit par : Uranium235 | 29/08/2012

Saluons déjà la combativité du Sporting(encore heureux à domicile....), c'est autre chose que la semaine passée....

Proto excellent hier, la défense dans l'ensemble pas rassurante (sauf Kouyaté), c'est beaucoup trop léger pour la CL.... Au milieu c'était pas mauvais en soi, bon pressing mais trop de déchets sur phases arrêtés (combien de bons coups francs galvaudés...) et les attaquants n'ont pas été suffisamment alimentés... Et en attaque justement, Mbokani opportuniste, De Sutter combatif mais trop léger.... Belle entrée de Bruno, bonne surprise de la soirée! Bon, le stress a joué un rôle sur la prestation d'ensemble, c'est sûr, mais avec cette défense-là c'est direction l'abattoire en poules...

Écrit par : Raphael | 29/08/2012

Note du journaliste qui donné les notes : 3.
Inconstant, pas toujours objectif et ne semble pas avoir vu le même match.

Écrit par : Raph | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.