Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/08/2012

Belgique 4-2 Pays-Bas : le bulletin de notes des Diables

Courtois 6.5 : Deux arrêts plus que nécessaires et pas évidents du tout avant la mi-temps. Aucune chance sur les buts.

Gillet 7 : Avant la mi-temps, Guillaume a réédité sa bonne prestation de Wembley, malgré un Robben déchaîné en début de match. En seconde période, il en a vu de toutes les couleurs pendant un quart d’heure contre ce même Robben, notamment sur le 1-1. Mais il s’est bien racheté.

Van Buyten 6.5 : Il avait répondu présent, même s’il n’a pu éviter que les Néerlandais se présentent assez seuls devant Courtois. Sorti avec une blessure au pied.

Vermaelen 6.5 : A montré que le poste de défenseur central est sa meilleure place, mais était, lui aussi, impuissant quand les vagues d’attaques se multipliaient.

Vertonghen 7.5 : Très offensif. Son but du droit en est la preuve. A souvent atteint la ligne de but, et était impliqué dans le 1-0. Par contre, Narsingh – son adversaire direct – était le visiteur le plus redoutable.

Witsel 7 : Calme, réfléchi, il a bien monopolisé le ballon. Mais on l’a déjà vu plus dominant dans l’entrejeu.

Defour 6 : A connu des bons moments, mais a parfois disparu du match.

Chadli 6 : Impliqué dans quelques combinaisons offensives, il aurait dû marquer au moins un but, surtout sur une reprise de la tête.

Hazard 6 : Incertain suite à une contracture, il a préféré jouer. Pas mauvais, mais on n’a pas vu le tout grand Eden.

Mirallas 6 : Dans le quart d’heure fou des Diables, il a joué un rôle important. Pour le reste, il a trop rarement su se distinguer.

Benteke 6.5 : Excellent but du Genkois, après une jolie feinte. Toutefois, il devra être plus présent pour conserver sa place en pointe.

Alderweireld 6 : Sans la moindre réaction sur les contre-attaques néerlandaises.

De Bruyne 7 : A apporté du dynamisme sur les flancs.

Dembélé 7 : Etait omniprésent pendant sa demi-heure de jeu.

Lukaku 8 : Quelle bonne montée au jeu de Romelu ! A pesé sur la défense, a marqué (son troisième but comme Diable) et a sans cesse demandé le ballon. Avec ce Lukaku-ci, West Bromwich peut avoir fait une affaire en or.

Mertens 8 : quand il est monté au jeu à la 67e minute à la place de Chadli, Dries Mertens a même été applaudi par les supporters néerlandais, admiratifs de son talent depuis quelques saisons en <i>Eredivisie </i>. Les fans <i>Oranje </i> ne se doutaient cependant pas que le lutin du PSV allait faire basculer la rencontre. Un but puis deux <i>assists </i> faisaient passer le score de 1-2 à 4-2 en cinq minutes. Inutile de préciser que Mertens a marqué des points précieux avant les rencontres à enjeu à un poste hyper-concurrentiel…

00:47 Écrit par tackle on web dans Bulletin de notes, Diables Rouges, International, MONDIAL 2014 | Lien permanent | Commentaires (26) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

du tres grand n'importe quoi ces notes!!!!! avez vous vu le match????

Écrit par : ali | 16/08/2012

Bravo au staff et à tous nos joueurs.
un esprit d'équipe comme celui montré hier peut renverser des montagnes.
Ils ont été tous bons mais comment se passer d'un De Bruyne qui à lui seul nous a montré une hargne que j'ai connu chez notre ami Gerets. Un tel De Bruyne est une perle.

Enfin Lukaku a montré son vrai visage, mais je suis injuste en ne citant pas tous les autres.

Le secret de cette équipe c'est la mentalité que l'on a retrouvée. Bravo à notre staff technique.

Écrit par : saulmont | 16/08/2012

Dries Mertens est vraiment un très bon joueur ... je le trouve même supérieur à Hazard..

Écrit par : Mikededave | 16/08/2012

Gillet à quand même connu un début difficile et les deux buts viennent de son côté !
Quant à Defour, son job était principalement de contrer Snijder que l'on a pas vu ! Donc j'aurais donné 6 à Gillet et 7 à Defour

Écrit par : christoq | 16/08/2012

Oui, effectivement du grand n'importe quoi.Sortie de Van Buyten, nous en prenons deux du côté de Gillet. Lukaka pardon ku, marque par chance et pas capable de dribbler et de faire la différence. Il se demandait ce qu'il fesait sur un terrain. Par contre Mertens...chapeau.

Écrit par : touco | 16/08/2012

Risible vos cotes !

Defour 6, " A connu des bons moments, mais a parfois disparu du match."

Pour moi, c'est l'homme du match, on n'a pas vu son opposant direct, qu'il devait tenir sur tout le terrain, mais vous ne devez pas le connaitre le maitre a jouer des Pays-Bas, un certain Wesley Sneijder...

Pour le reste, très bon match des Diables, ils ont juste oublier de jouer pendant 10 minutes, sinon, parfait, reste plus qu'a confirmer en match officiel.

Écrit par : Seba | 16/08/2012

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord sur les notes des joueurs, à un demi point près; Par contre, Defour, disparu du match ? on n'a pas vu le même match... moi je retiens qu'on n'a pas vu Sneijder et ce, grâce à un super Defour, au four et au moulin. Un travail de l'ombre qui mérite un 8 selon moi. Quant à Courtois, il a fait de bons arrêts mais je l'ai vu hésiter lors de son contact avec Huntelaar ? et alors, qu'est-ce qu'il est mauvais à la relance.

Écrit par : Benoit | 16/08/2012

la seule notation qui est exacte serait de donner - 5 a ces énergumènes qui se permettent de siffler les hymnes nationaux bien sur de primaires bourrés on fait rarement des gens normaux !!!

Écrit par : micky deldicque | 16/08/2012

Comment peut on accorder 7 points à Gillet?
Combien de fois a t il été roulé dans la farine par Robben?
A moins que l'objectif soit de le protéger envers et contre tout etlui assurer une place d'arrière droit

Écrit par : ZUT | 16/08/2012

Etonné des cotes, surtout pour Defour qui s'est "parfaitement" acquitté de la mission donnée par le coach et ... annoncée à la presse la veille. Vu ce qui lui était demandé (et sans oublier une très jolie frappe qui lance la vague offensive en 2e période), un 7 ou un 7,5 aurait été plus logique. Si on joue très bien devant (chapeau à Mertens), on se met aussi plus en valeur. A méditer...
Par contre, s'il n'a pas démérité, le 7 de Gillet, il vient d'où? Il aurait donc été supérieur aux Chadli, Mirallas, Defour, Hazard hier soir... Ah bon.
Et le 8 de Lukaku, ça fait là vraiment un peu poussé! Un 7 (ou un 6,5) aurait été plus logique pour une entrée prometteuse et courageuse avec un petit but somme toute... immanquable.
Seul Mertens mérite cette cote, je trouve!

Écrit par : Rafke | 16/08/2012

8 pour lukaku !!! il peut dire merci a Mertens qui lui donne un cadeau ! Mertens lui de loin le meilleur Belge hier !

Écrit par : darville lionel | 16/08/2012

Je retiens du match les changements qui ont relancé les diables et ont permis la victoire: l'agressivité de Dembélé, la combattivité et la technique de Debruyne, la vivacité de Mertens et la présence de Lukaku qui a pesé sur cette défense de manière impressionnante.
Ces 4 là me semblent plus vifs, plus créatifs et jouant mieux ensemble que ceux qu'ils ont remplacés.
Hazard impressionne par sa technicité mais n'est pas efficace pour faire sauter un verrou défensif comme l'a fait Debruyne.

Écrit par : Marc | 16/08/2012

Touco : tu n'es qu'un frustré du Standard. T'es pathétique

Écrit par : robert bert | 16/08/2012

D'accord avec les commentaires qui estiment que Defour méritent bien plus qu'un 6. Un gros match de Defour, qui fait toujous ce qu'on lui demande sans rechigner, un exemple pour l'équipe nationale ce joueur, vraiment!

D'accord aussi que Lukaku est ici surcoté: il mériterait un 6,5, voire un 7, mais pas plus. Il a fait une entrée prometteuse, mais pas non plus extraordinaire (une prestation assez équivalente à Benteke, qui a fait son match je trouve, il a été très actif).

Par contre, pas d'accord avec ceux qui remettent en cause la prestation de Gillet (et c'est un supporter du Standard qui parle...): j'ai attentivement suivi sa performance, j'ai été impressionné par son travail défensif. Il est visiblement plus à l'aise que Vertonghen à cette position (logique vu qu'il a joué plusieurs années à Gand). Ok, il a souffert quelques fois contre Robben, mais au moins ce n'était pas comme Vertonghen parce qu'il était mal positionné. C'est juste que très très peu de latéraux sur cette planète sont capables de bloquer à eux seul ce diable de Robben quand il est en forme: c'est une question d'organisation défensive (un deuxième joueur doit venir suppléer le latéral quand il est passé).

Écrit par : Romulus | 16/08/2012

je vois pas ce que vous avez contre Gillet, il a fait un très bon match. les 2 fois où Robben est passé c'est quand il jouait dans l'axe et n'était donc plus l'homme de Gillet. En 2eme mi-temps Robben venait de la 2eme ligne et comme ni defour ni Witsel ne le suivait toute la défense était perdue. Très malin de la part de Van Gaal de l'avoir repositionné !!!

Écrit par : ben | 16/08/2012

Notes à revoir d'urgence!

8 pour Defour: il a livré un trés bon match. Il a cadenacé Sneijnder de A à Z.
6,5 pour Lukaku: il a joué son rôle de tour et a reçu un but sur un plateau d'argent de Dries. Pas capable de passer un joueur en dribble.
6 pour Gillet: fautif sur les deux buts néerlandais.
8 pour Dembele: son entrée a fait basculer le match autant que celle de Dries Mertens à mon sens. Possession de balle parfaite, vista et distribution excellente.

Merci les diables! Ambiance de folie au stade hier soir!

Écrit par : Tarik | 16/08/2012

Gillet et Witsel 7? Comment peut-on leur donner une cote pareille? Ils furent avec Chadli les moins bons Diables. On a du mal dans l'entrejeu parce que Chadli et Witsel ne travaillaient pas assez. Heureusement il y avait Defour qui a surtout un tout bon match, lui méritait minimum un 7!!!C'est le milieu défensif dont nous avions besoin. Belles montées de DeBruyne, Dembélé, Lukaku et surtout Mertens! Belle mentalité affichée par toute l'équipe et quelle ambiance dans ce satde!!!

Écrit par : Ced | 16/08/2012

Je suis fan de Lukaku... Je suis mauve... Mais si Romelu à 8, alors Dries Mertens doit recevoir 14/10

Écrit par : SVR | 16/08/2012

Lukaku a pesé sur la défense et il a inscrit un goal, mais il ne mérite quand même pas la note de 8 à mon avis, Defour a quand même bien travaillé et mériterait un peu plus... Mais comme toujours, les cotes sont discutables et chacun fait sa propre analyse du match. Mais je trouve que Gillet n'a pas mal joué du tout, même s'il a commis des erreurs (comme plusieurs joueurs de l'équipe). Par contre, on a un peu moins vu Witsel que d'habitude, même si il n'avait pas la tâche facile non plus.
En tout cas beau match, espérons que ça continue !

Écrit par : Martin001 | 16/08/2012

plutôt d'accord avec la plupart d'entre-vous. Je pense que defour fait un très gros match hier mais comme souvent il a fait un travail de l'ombre qui semble difficile à analyser pour les pros des cotes !
par contre ce qu'on poublie peut-être c'est ue BigMo n'était pas la ! choix cornélien pour Marc (encore un !)
Par contre pas du tout d'accord avec Tarik sur la prestation d'Axel Witsel. c'est clairement pas son meilleur match mais dire qu'il ne travaille pas assez sur le terrain.....ça me laisse sceptique.....
enfin quoiqu'il en soit, beau match et pourvu que ça dure....

Écrit par : thomas | 16/08/2012

au foot du gagne ou tu perd ensemble et pour voir x ou y bien jouer il faut un ensemble et ce que j'ai pu voir hier chapeau même si tout n'est pas encore parfait mais ça fait longtemps que je n'ai plus vu une EQUIPE qui tir dans le même sens alors pour moi personnellement les cotes j'en ai rien à kiké c'est de la foutaise messieurs les coteurs sauf pour arriver à séparer
Chapeau aux joueurs et staffs et bonne continuation au vrai coach
en résumé trouver une équipe belge qui à le niveau de cette équipe nationale

Écrit par : kuhne | 16/08/2012

au foot du gagne ou tu perd ensemble et pour voir x ou y bien jouer il faut un ensemble et ce que j'ai pu voir hier chapeau même si tout n'est pas encore parfait mais ça fait longtemps que je n'ai plus vu une EQUIPE qui tir dans le même sens alors pour moi personnellement les cotes j'en ai rien à kiké c'est de la foutaise messieurs les coteurs sauf pour arriver à séparer
Chapeau aux joueurs et staffs et bonne continuation au vrai coach
en résumé trouver une équipe belge qui à le niveau de cette équipe nationale

Écrit par : kuhne | 16/08/2012

Difficile de bien coter les joueurs quand on ne connaît pas les instructions du coach à chacun.
L'avis de Wilmots était que seul Defour avait bien rempli son rôle défensif au milieu. Qui sont ceux qui ne l'ont pas fait correctement??
OK Mertens super, mais son festival commence grâce à un cadeau de De Jong et ensuite la défense hollandaise a craqué de toutes parts. Ce n'étaient plus des boulevards mais bien des canyons ;-)
Bref, tout est relatif.

Écrit par : Arthur Van de Straf Kunst | 16/08/2012

une conclusion s impose les diables rouge doivent absolument oublier la facon d antan de jouer en defense apres avoir inscrit un but il on une equipe pour jouer l offensive et bousculer n importe quel equipe ils doivent assommer leurs adversaires et apres ca ont auras une grande equipe

Écrit par : willy | 16/08/2012

Je suis assez d'accord avec l'avis général ; Gillet et Defour sous-coté et Lukaku sur-coté.
Benteke m'a bien plus , il s'est bien démené et a apporté son soutient et des solutions.

Mertens excellent comme toujours en En , notre meilleur joueur (je le préfère d'ailleurs à Hazard en En) et De bruyne apporte aussi pas mal de technique (et des changement d'aile bien utiles).

Les Diables ont surtout prouvé qu'ils avaient un banc et ça c'est une bonne nouvelles !

Écrit par : slappy | 16/08/2012

8 pour la croute? Vraiment n'importe quoi... Je ne savais pas que la DH etait sponsorisee par michou...

Écrit par : Philou | 17/08/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.