Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

28/07/2012

Courtrai-Anderlecht : le bulletin de notes des Mauves

mbo.jpgProto 7 : Très attentif dès les premières minutes. Pas vraiment en faute sur le but.

Odoi 6 : Défensivement, il a parfois été mis en difficulté. Fort présent en possession de balle.

Wasilewski 4 : Il n’a pas vraiment été un modèle de sûreté hier soir. Comme lors de l’Euro, il était parfois dépassé. Et il a manqué de précision dans ses passes

Deschacht 6,5 : En première période, il a souffert. Il a souvent été pris dans son dos et il n’a pas brillé à la relance. Mais l’ex-capitaine anderlechtois s’est accroché, en se basant sur son point fort : sa solidité dans les duels. Son acharnement a été récompensé en seconde période : après un tir complètement raté, il s’est racheté en égalisant de volée. Et du pied droit, s’il vous plaît. Mais au-delà de ce but, Oli a pris de l’avance sur Wasyl. Car quand Juhasz reviendra, l’un des deux sautera...

Safari 5 : Très inconstant. Parfois utile, il se laisse trop emporter vers l’avant.

Gillet 6,5 : Prestation sobre. Il est monté en puissance au fil du match. A signé l’assist de la délivrance...

Biglia 5 : Quelques récupérations de balle utiles mais on ne l’a pas beaucoup vu à la construction. Avec Matton dans ses parages, les défenseurs anderlechtois ont eu beaucoup de mal à le trouver.

Kanu 6 : Pas toujours des choix judicieux, mais tout de même quelques bons ballons.

Reynaldo 6,5 : C’était le moins attendu des Bruxellois au coup d’envoi et il est celui qui a tenté le plus de choses. Il ne méritait sans doute pas d’être remplacé.

Mbokani 5,5 : Pas dans son meilleur jour, il a tout de même souvent été au bon endroit et c’est lui qui a provoqué l’exclusion de Van Hout, avant de prendre ses responsabilités sur le penalty... mais de le rater.

Jovanovic 4,5 : Cela n’a pas dû lui arriver souvent d’être remplacé avant l’heure de jeu. Mais il a bien pris la chose. Sans doute parce qu’il devait avoir conscience qu’il était passé à côté de son match.

Iakovenko 6,5 : Bien entré au jeu, il a amené de la percussion au Sporting.

De Sutter 6 : Plutôt discret. Mais en une demi-heure, l’attaquant a hérité de très peu de ballons intéressants...

B.D.

22:26 Écrit par tackle on web | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

5 pour Biglia? on a pas vu le même match, c'était le seul à tirer son épingle du jeu avec Proto...

Écrit par : chocs | 28/07/2012

Hmmmm... Wasyl et Safari n'auraient jamais du finir le match... Witsel aurait pris une rouge pour l'intervention de Safari pied en avant. Quand à Wasyl... Son coup de coude légendaire sur Nfor est un régal pour les amateurs... de free fight.

Écrit par : Felipe | 29/07/2012

Vraiment bizarres vos notes, parfois. Biglia était le seul qui parvenait à poser le jeu. Il n'a pas raté beaucoup de passes et mérite mieux qu'un 5.
A l'inverse, Kanu a été très brouillon et imprécis. On voit qu'il a du talent mais il y a trop de déchet dans son jeu.
Reynaldo a du potentiel, mais sa prestation d'hier ne vaut pas 1,5 de plus que Biglia, ou même 1 de plus que Mbokani. Vous mettez 5,5 a Dieu mais heureusement qu'il est là devant ! Il faut pas oublier que Courtrai est une bonne équipe et qu'ils étaient tous massés devant leur but.
Pareil pour la différence entre Safari et Deschacht. Ils ont tous deux fait une prestation correcte mais vous mettez 5 au premier et 6,5 à l'autre. Je pige pas.
Pour le reste je suis plutôt d'accord. Bon match de Gillet, bonne rentrée de Iakovenko. Wasyl et Jova pas encore au point. J'aurais mis 5 a De Sutter plutôt que 6. Et Proto impeccable. Comme d'hab.

Écrit par : Nico VH | 29/07/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.