Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/05/2012

Anderlecht - Standard 3-0 : le bulletin de notes des deux équipes

anderlecht,standard,bulletin de notes,dieumerci mbokaniAnderlecht

Schollen 7,5: Un départ par la grande porte. A effectué l’arrêt du match devant Nacho Gonzalez et a livré une prestation parfaite sur ses autres interventions.

Odoi 6,5: Quelques duels musclés avec Van Damme, mais il les a remportés. A joué sans problèmes comme... défenseur central en seconde mi-temps. A montré en cette fin de saison qu’il mérite d’être anderlechtois.

Juhasz 6: Une carte jaune – une de plus – parce qu’il s’est fait prendre de vitesse. N’a pas clôturé sa saison (et son passage à Anderlecht ?) de la meilleure des façons. Sorti blessé.

Kouyaté 6 : Quelques cafouillages en seconde mi-temps, mais c’est lui qui est devenu le patron de la défense.

Deschacht 6,5: Il faut encore tenir compte de lui. Jamais pris de vitesse.

Biglia 6: Avait envie de montrer quelque chose au public dans ce qu’il espère être son dernier match au Sporting. Très affûté avant la mi-temps, trop de nonchalance après.

Gillet 6: On préfère le voir plus haut dans le jeu que comme médian récupérateur, mais on peut utiliser Guillaume partout. Même au back droit, comme après le repos.

Suarez 7,5: Son but (son dernier au Sporting ?) symbolise sa saison : il a soigné le spectacle tout en étant efficace.

Molins 6,5: Le titulaire surprise a donné l’assist pour le 1-0. Très présent, mais peut encore faire mieux que ça.

Jovanovic 6,5: Il a cherché son petit but, en alternant le bon et le moins bon. A frôlé la rouge.

Mbokani 8 : S’il ne fallait retenir que ses statistiques, tout serait déjà dit. Avec deux assists et un but, Dieumerci Mbokani avait hier après-midi un pied dans tous les coups anderlechtois. Mais au-delà des chiffres, la manière a une nouvelle fois impressionné. À la limite de la nonchalance, l’attaquant congolais a parfois donné l’impression de se promener et de jouer avec une déconcertante facilité. À côté d’un Jovanovic souvent amené à piocher dans ses réserves pour s’imposer, le constat était d’autant plus troublant.

Kanu 6: Pas le match dans lequel il a été le plus brillant.

Canesin 7 : S’est intégré sans problèmes dans l’équipe. A marqué son premier but en championnat.

De Sutter 7: A failli marquer de la tête. Menaçant dès sa montée au jeu.

Y. T

Standard

Moris 5: Impuissant sur le premier but, roulé par Suarez sur le deuxième et pas aidé par sa défense anderlecht,standard,bulletin de notes,dieumerci mbokanisur le troisième. De bonnes sorties et deux beaux arrêts sur des tirs de Jovanovic.

Opare 6: L’un ou l’autre bons centres pas exploités. Le Ghanéen, préféré à Goreux, a notamment offert le ballon du 3-1 à Batshuayi. Solide face à Jovanovic à qui il a tout de même laissé deux occasions.

Kanu 5,5 : Solide dans les duels. Comme Felipe, il était monté sur phase arrêtée et donc absent sur le 1-0. Un but annulé alors que c’est Gonzalez qui est hors jeu et qu’il passe relativement loin du ballon.

Felipe 5: Surpris par la talonnade de Mbokani sur le 2-0.

Gershon 4,5: Malchanceux dans ses gestes défensifs sur le 1-0. En difficulté au back gauche, où il a dépanné vu la suspension de Pocognoli.

Mujangi Bia 4,5: Beaucoup trop discret malgré l’un ou l’autre bons ballons offensifs.

Bjarnason 6: A beaucoup couru pour colmater les brèches. De l’engagement et intéressant balle au pied.

Van Damme 5: Copieusement sifflé par le public anderlechtois. Motivé mais peu d’impact sur le jeu.

Seijas 6: A donné un ballon de but à Gonzalez. Il en voulait plus que ses coéquipiers.

Gonzalez 5,5: Elégant balle au pied. Lui aussi, il en voulait. Mais il rate le 0-1 alors qu’il a tout le temps d’ajuster Schollen.

Gakpé 5: Pas assez rapide pour lâcher son adversaire direct, pas assez grand pour gagner les duels aériens et pas présent sur les déviations de la tête des médians… Souvent hors-jeu en première mi-temps. A raté le 0-1 en perdant son face-à-face avec Schollen. Deux bons coups francs.

Batshuayi 5: A raté le 3-1. Il a essayé mais n’a pas été dangereux.

D. D. M

19:59 Écrit par tackle on web dans Bulletin de notes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anderlecht, standard, bulletin de notes, dieumerci mbokani |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.