Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/02/2012

Anderlecht - AZ Alkmaar 0-1 : le bulletin de notes des mauves

az alkmaar,anderlecht,europa leagueProto 6 : Quelle soirée frustrante pour Proto. Il n’a presque pas eu de travail, mais a encaissé un but contre son camp.

Wasilewski 6 : Etait en train de réaliser un assez bon match, jusqu’à son erreur de marquage sur Martens, qui a finalement marqué via la jambe de ce même Wasilewski.

Kouyaté 7: A joué une première mi-temps d’un très haut niveau. Avait Benschop dans sa poche. A eu un peu plus de problèmes avec Altidore.

Juhasz 6: Sa défense avait l’air imperméable, cette fois-ci. Jusqu’à ce but trop facile via Martens. S’est à nouveau pris une jaune pour protestation. Devra vraiment y travailler.

Deschacht 6: On a revu le Deschacht des grands jours. Etait à nouveau affûté et efficace, avait toujours un pied, une jambe ou la tête au bon endroit. Remplacé pour des raisons tactiques.

Biglia 5: Beaucoup trop de mauvaises passes. Elles auraient pu faire mal. A la recherche de sa meilleure forme.

Kljestan 6: Première mi-temps méritoire, il s’est battu comme un lion. Son coup franc a failli faire mouche. A sombré en fin de match.

Gillet 5: Lui non plus, il n’a plus la forme. Le Gillet de la fin 2011 aurait peut-être su mettre le ballon au fond sur le tir de Mbokani en tout début de match.

Suarez 7: Début de match sensationnel avec un assist merveilleux à Mbokani et un incroyable tir sur le poteau. Quelques jolies actions par après, mais a quelque peu disparu du match.

Jovanovic 5: A part sa tête en début de seconde mi-temps, il a vraiment raté son match.

Mbokani 7: Une première mi-temps d’un niveau de top européen, même s’il aurait dû marquer. Frustré après le 0-1.

Kabangu 4: A surtout donné de très mauvais centres. Montée au jeu décevante.

(Yves Taildeman)

07:00 Écrit par tackle on web dans Bulletin de notes | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : az alkmaar, anderlecht, europa league |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Vous êtes vraiment gentil avec les notes de certains joueurs, car Gillet, Biglia et Jova ne mérite pas un 5 mais plus un 2 ou un 3 si on veut être gentil.

Écrit par : Elchef | 24/02/2012

vous etes marrant de mettre 4 a kabangu qui joue a peine son deuxième match et on lui demande d'être le sauveur???? Jova a lui tout voulu faire tout seul mais on lui met 5 il était loin de son niveau.

Biglia a été dépassé car il risque de se griller a vouloir revenir trop vite on avait l'impression qu'il était mal placé et carbo car il était battu a chaque ballon ou presque

y a de quoi être frustré mais quand ca veut pas ca veut pas...le réalisme glacial des hollandais a fait la différence eb gardant le ballon et en laissant passer l'orage...

Écrit par : oli | 24/02/2012

Comment eput on donner 7 sur 10 à un attaquant qui a des occasions et ne marque pas, ou ne fait pas marquer ses partenaires?

Écrit par : zut | 24/02/2012

Deschadt affûté et efficace ? mort de rire... Mbokani mérite même plus qu'un 7 tant il s'est battu pour l'équipe

Écrit par : BUckshot | 24/02/2012

hahaha je comprendrais jamais votre cotation...les joueurs de manière générale reçoivent des meilleurs cote que ceux du standard alors qu'ils ne se sont pas qualifiés... Je veux dire par là si ils ne sont pas qualifiés...ils ont bien du faire des erreurs non?

Écrit par : dimitri | 24/02/2012

Jova et Biglia 5?????
Vous êtes généreux.
Et Kabangu 4???
Encore du grand journalisme....

Écrit par : zut | 24/02/2012

Les meilleurs :
Kouyate : 7 (seul Altidore l'a mis en difficulté en faisant des fautes)
Mbokani : 8 (court 3x plus que tout le monde, phénoménal... mais hélas pas à la conclusion)

Mention spéciale
6 : Deschacht a fait un tout bon match (pour les qualités qu'on lui connait).

Les pires :
4 : Biglia ne ressemble plus à Biglia
3 : Jovanonvic marchait sur le terrain... et s'est montré perso sur les rares ballons qu'il a eu dans ses pieds. Triste à voir.

Écrit par : zorro | 24/02/2012

Pas du tout d'accord pour Kabangu car on a qd même été meilleur avec lui!
J'étais un pro Jova mais il faut reconnaitre que ca fait longtemps qu'il est le POINT faible (avec nos deux backs) du sporting! si Jova avait été sur le banc aux deux matches, on se serait qualifié largement!!!!

PS : aussi bien à la télé que dans la presse, Jova est le chouchou rarement mal coté... à l'AZ,il méritait 0/10

Écrit par : kimetjuju | 24/02/2012

le match du standard, on aurait dis un match de P3 contre une P4 ...

Écrit par : legeof | 24/02/2012

ces notes me semblent normales a part kabangu ptre qui ne peut etre juge sur si peu de temps et jova a qui lui aurait du avoir un 3 ou 4 tellement il etait mauvais hier sinon pour celui qui dit que les standarmans meritaient de meilleures cotes na pas vu le meme match que moi d un cote un match plein des mauves de niveau internaionnal a qui il a manque un peu de chance pour que ce match tourne differemment de l autre un match soporiphique avec un standard qui peine a se qualifier contre une equipe de tres faible niveau sur ce bonne journee

Écrit par : oli | 24/02/2012

Deschacht ne s'est pas fait passé une seule fois donc le 6 était mérité!!! au contraire de safari au match aller et jova était à la ramasse comme d'hab à part 3 - 4 matchs par saison

biglia --> 4
Jova --> 3
Gillet --> 3

mbokani s'est demené mais sans +... --> 5

Écrit par : eric | 24/02/2012

demander à luciano 7 voir 8 nouveaux joueurs hahahahahaha???????????????

Écrit par : namurelectro | 24/02/2012

Mr Taildeman de quel droit vous mettez un 4 a Kabangu a quel niveau avez vous jouez au foot???? moi qui entraîne des jeunes je peux vous dire que kabangu a jouer comme il a pu dans des circonstances pas facile et ce n'est pas parce que des centres n'arrivent pas qu'ils sont forcément mauvais des fois des mauvaises passes arrivent quand même et provoque du danger, et hier le sporting a bien jouer et aurait largement mérité de mener de 3 a 4 a 0 a moins que là aussi vous ayez des critiques

Écrit par : Patrick Goisse | 24/02/2012

c'est trop commique tous ces comentaires.
Pour revenir au match du Stabdard : 2 équuipes faibles, sans vraiment de fond de jeu mais un coeur gros comme ça pour les rouches, même si l'arbitrage est très faible également, Goreux devait aller dehors ainsi qu'un polonais et Felipe dans le rectangle, plus que limite.

Pour Anderlecht, donner un 6 à Kleisjan qui a du courrir pour Biglia, c'est injuste. Un 6 à Juhaz ??? Qu'il garde son énergie pour le foot et la ferme quand l'arbitre a sifflé. Patou ? Je pense qu'Anderlecht est capable de former des joueurs de ce type mais dès qu'ils ont un peu de caractère, Au revoir Nerpede, Bonjour Sclessin...Jova et Gillet, meilleur dans la presse que sur le terrain.
Quand on voit les efforts que Mbokani a du faire pour récupérer les ballons....
Manque de lucidité aussi devant le but, la première occase, il doit donner à Jova au centre. Même si c'est pas souvent un bon placement...Et le comble des champios de Belgique ? Mertens insuffisant, ça c'est du jugement

Écrit par : ben | 24/02/2012

quand on manque comme ça on ne gagne pas !et dire que jova avais dit je vais en mettre 3 s,est bien ils ont pensé qu,ils avaient quà parrader le cou était trop gros

Écrit par : gravet francis | 24/02/2012

Deschacht 6?!! Il n'a rien apporté offensivement et dans ce match ou l'AZ n'a jamais attaqué il est heureux qu'il ne se soit jamais fait passé!

Écrit par : Xav | 24/02/2012

tiens pas un seul commentaire sur Jacobs ... qui ne mérite pas plus qu'un pour avoir laissé un Canesin ou un Praet sur le banc alors que Gillet, Patou, Jova et Biglia étaient dignes d'une 4ème provinciale.
A mon avis, Jova et Gillet n'ont pas dû prendre un douche pour avoir marcher pdt 30 min

Écrit par : STEEMAN | 25/02/2012

Les commentaires sont fermés.