Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/07/2011

ManU bat Barcelone en amical

Manchester United, plus affuté que son adversaire, a pris sa revanche sur le FC Barcelone après la finale de Champion's League perdue. Nani, Thiago Alcantara et Owen furent les buteurs.

23:52 Écrit par tackle on web dans VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Enorme simulation de Wisgerhof

23:47 Écrit par tackle on web dans VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Boussoufa marque contre le Rubin Kazan

Bouss a du retirer son penalty avec Anji Makhachkala face au Rubin Kazan mais il l'a marqué les deux fois.

23:46 Écrit par tackle on web dans VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Mons - Standard 1-1 : le bulletin de notes

BERTHELIN.jpg7,5 Berthelin Sobre en première mi-temps, ne peut rien faire sur le but. Il sort quelques ballons vicieux en fin de rencontre. C'est l'homme du match.

7 Timmermans Une rencontre assez sobre où il a dû répondre au duel physique que Jelle Van Damme a tenté de lui imposer. Il n’aura craqué qu’une fois mais s’est bien repris en sauvant une balle sur la ligne de but dans les arrêts de jeu.

7 Dia A répondu présent dans les duels et a bien fermé la baraque. Il a sorti quelques interventions en catastrophe importantes pour son équipe.

6,5 Franquart Aligné en défense et non dans l’entrejeu, l’ancien joueur de Charleroi, a joué sobrement.

7 Monteyne N’a pas toujours eu la vie facile face au remuant Nong. Il a fait parler son expérience. S’est aussi bien débrouillé quand Leye est venu dans ses parages.

7 Matthys Comme Zola sur l’autre flanc, il a ennuyé son opposant direct, le Marocain Boukhriss. Grosse débauche d’énergie dans cette partie.

7 Nicaise Auteur de l’assist sur le but hennuyer, l’ancien <i>rouche </i> a travaillé dur dans l’entrejeu mais a aussi apporté de la créativité au jeu montois.

7 lépicier Aligné comme pare-chocs devant l’arrière-garde montoise, le défenseur central français s’est un peu chercshé mais n’a pas démérité à une place qu’il ne connaît pas encore très bien. Il a fait honneur à son brassard de capitaine.

7 Zola S’est montré remuant sur son flanc gauche. Sa touche technique a fait du bien au jeu des Dragons. Bonne prestation

6 Bourabia En soutien d’Ibou, il n’a pas pas eu la vie facile avec Buyens régulièrement dans ses parages. Méritant mais on en attend un peu plus de lui.

7 Ibou Aligné seul en pointe de l’attaque, il a pesé sur la défense liégeoise et a fait preuve de sang-froid sur sa seule opportunité. Que demander de plus ?

STANDARD

6 Bolat Le portier rouche n’aura pas eu à beaucoup à s’employer. Ne peut rien sur le but montois.

6 Goreux A eu fort à faire sur le côté droit face à Zola. Annule malheureusement le hors-jeu sur le but d’ouverture.

6,5 Kanu Véritable patron de la défense, il a tenté de galvaniser ses troupes par plusieurs montées vers l’avant.

6 Felipe Bon sur l’homme, le Brésilien pêche tout de même encore souvent à la relance.

5 Boukhriss Le Marocain n’était assurément pas dans un bon jour !

6,5 Leye Avec les choix du coach, Leye a repris place dans le milieu du jeu. S’il n’a pas le volume de Witsel à cette place, il a tout de même tenté d’alimenter au mieux les avants liégeois. Grosse occasion à la 74e.

6,5 Buyens Comme face à Zurich, le néo-rouche est à créditer d’une bonne prestation. Rapidement averti, le médian n’a pas levé le pied et a récupéré pas mal de ballons.

5 Batshuayi Aura été trop tendre en zone de conclusion.

6,5 Van damme Une passe peu précise amène le but de Sawaneh en première période et un superbe but après la pause. A même eu le 1-2 sur le bout du crâne !

6,5 Nong Première pour le Camerounais sur le flanc droit. Il lui a fallu un petit temps pour apprivoiser cette position. Il s’est pourtant mis au service du collectif et a fait son job.

6,5 Tchite Comme face à Zurich, Mémé a constamment pressé la défense adverse et est revenu défendre très bas quand il le fallait. Rayon occasion, c’était moins percutant.

6 Gonzalez Monté à la mi-temps, l’Uruguayen a tenté de poser le jeu et de distribuer.

6 Camara Son entrée n’a pas apporté un plus.

 

C.V. et K.S.

10:15 Écrit par tackle on web dans Bulletin de notes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : notes, mons |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

29/07/2011

OHL- Anderlecht 2-1 : le bulletin de notes des mauves

im200.gifProto 6: Par rapport à la fin de saison dernière, le dernier rempart mauve n'aura pas été dépaysé. Les noms ont changé mais la défense est toujours aussi perméable. Il ne peut rien faire sur les deux buts et n'avait pas eu beaucoup de travail jusque là.

Odoi 4: Pour son grand retour au stade Den Dreef où il avait usé ses premiers crampons chez les pros, l'ancien canari s'est illustré, mais dans le mauvais sens. Auteur d'un tackle trop appuyé sur De Vriese, il a été prié de prendre sa douche dès la 34e. Pourtant Denis était prévenu, M. Gumienny obéit Odoi et à l'oeil aux nouvelles directives très strictes de la CCA pour ce genre de faute.

Juhasz 6: Si c'était son dernier match pour les mauves, il lui laissera un goût amer dans la gorge. Le magyar s'est montré moins à l'aise du côté droit de l'axe central. Offensivement, il était encore très présent à la réception des phases arrêtées de Canesin. Mais, contrairement aux saisons passées, il n'a pu donner un coup de casque salvateur, ratant même l'immanquable juste avant la pause alors que le marquoir affichait 0-1 en faveur de ses couleurs.

Samuel 4 : Débarqué avec le statut d'arnaque, le brésilien n'a pas failli à la mauvaise impression qui avait entouré son transfert. Fébrile en première mi-temps, il a trompé son gardien à la 52e avant de laisser filer Amoah en fin de match. Herman Van Holsbeek nous avait annoncé que son nouveau transfuge était un "grand" mais à part son imposant gabarit, il n'a rien montré d'encourageant si ce n'est sa volonté de relancer proprement la balle. Comme quoi, les premières impressions s'avèrent souvent être les bonnes... Mais, le manager des mauves se consolera comme il peut en se disant que la dernière roue de la charette qu'il avait ramené du Werder Brême avait connu elle aussi des débuts calamiteux avant de faire l'unanimité. Elle s'appelait... Jelle Van Damme et avait été exclu lors de son match inaugural sous la vareuse du Sporting.

Safari 5,5: Dans la jungle louvaniste, le suédois n'avait semble-t-il pas mangé du lion. Pas toujours à son avantage face à Jordan Remacle, il a trop peu apporté offensivement, alors que ce sont ses qualités dans ce domaine qui sont à la base de son recrutement. L'association avec Suarez puis Reynaldo en première mi-temps n'a rien donné, pas plus qu'avec Kanu lors du second acte. A revoir !

Marecek 5,5: Lors des 45 premières minutes, il a joué simplement à l'image d'un Biglia, avant de s'effilocher dans une deuxième mi-temps où il accumulé les déchets et les fautes, l'une d'entre-elles amenant le coup franc de l'égalisation. L'éclosion du jeune tchèque ne semble pas encore pour maintenant.

Gillet 5 : Il a fait des pieds et des mains pour jouer plus haut, mais pas de bol, son pote Odoi l'a contraint de reculer à cette place d'arrière droit qu'il n'affectionne pas. De toute façon, il n'avait rien montré au milieu...

Fernando Canesin 7 : L'éclair dans la grisaille anderlechtoise. Le brésilien a confirmé les espoirs placés en lui après sa titularisation lors du dernier match des Playoffs 1 contre Lokeren . Il a tenté d'épicer le fade plat bruxellois avec de bonnes passes dans la profondeur et en donnant des phases arrêtées précises. Habile balle au pied, Fernando a même offert un pénalty à ses partenaires avant de céder incompréhensiblement sa place à De Sutter. Finalement, le transfert estival qui fera saliver, c'est peut-être lui.

Suarez 6: Fidèle à lui-même, l'argentin n'a pas donné tort à son entraineur qui n'en fait pas un titulaire indiscutable. Sa première demi-heure sur le flanc gauche fut insipide avant qu'il se reprenne sur le côté droit en posant pas mal de problèmes à Diandy et surtout en servant un caviar à Lukaku sur le but mauve. El Artista procède encore trop souvent par éclairs et manque de précision en zone de conclusion.  Sur base de ce constat, ce n'est pas sûr que Jacobs lui donne plus de temps de jeu que les saisons précédentes.

Reynaldo 4: Annoncé titulaire, on l'a longtemps cherché avant de l'appercevoir sur le petit banc avec une casquette rose vissée sur la tête. Car il faut bien reconnaître qu'avant cela, il avait été transparent, cédant sa place à Kanu après la pause café. Le brésilien semble toujours un peu tendre pour se faire une place au soleil dans le onze de base. Le temps presse pour lui  et il a déjà une carte en moins à abattre.

Lukaku 5,5 : Restera. Restera pas. En attendant la réponse à cette question récurrente, le "grand chèque sur pattes d'Herman Van Holsbeek" continue de faire ses devoirs de vacances dans notre Pro League. S'il a montré en ratant son pénalty que cet exercice n'était pas le point fort de son club, Rom s'est bien repris en inscrivant le seul but des siens quelques minutes plus tard, preuve que le gamin a du caractère. Un autre constat reste identique par rapport au défunt exercice : l'attaquant des Diables Rouges est toujours aussi isolé en pointe

Kanu 4 : Sifflé par ses supporters lors du traditionnel fan day, le brésilien avait décidé de ne pas se cacher en arborant un superbe bandeau jaune fluo dans les cheveux. Histoire sans doute de mieux montrer au douzième homme bruxellois qu'il n'a pas le niveau ? Et dire que le chiffre 10 qu'il arbore dans son dos a été porté jadis par des Van Himst, Degrijse ou Zetterberg. Preuve que le numéro ne fait pas le joueur.

De Sutter n.c.

Jacobs 3: Fragilisé par les piètres résultats de la fin de saison dernière, le technicien diegemois a été confirmé dans ses fonctions alors que beaucoup le voyait sauter. Après seulement une journée, les doutes émis au sujet de Jacobs sont toujours d'actualité. Tactique frileuse, changements hasardeux, absence de fond de jeu, les griefs sont encore les mêmes. Nerveux, il semble incapable de changer la tournure des évenements et ne semble plus avoir le feu sacré. Des symptômes qui frappaient aussi Broos ou Vercauteren lorsqu'ils furent limogés. Avec Ariel Jacobs à la barre, Anderlecht ne fait plus peur. Ni au niveau européen, où les petits poucets du continent peuvent se payer son scalp, ni dans le plat pays, où même les promus font tomber ce géant aux pieds d'argile.

F.Chl.

23:50 Écrit par tackle on web dans Bulletin de notes | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : anderlecht, oud heverlee louvain, bulletin de notes |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

La liche de Bruls (Westerlo) face au Young Boys

15:39 Écrit par tackle on web dans VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Les joueurs de Blackburn ont pris du poids à l'intersaison...

12:25 Écrit par tackle on web dans VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Grosse boulette de Kocic, un gardien canadien

12:22 Écrit par tackle on web dans VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Raté monstrueux de Ben Khalifa (Young Boys) contre Westerlo !

12:20 Écrit par tackle on web dans VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Parfois, Guardiola s'énerve...

12:17 Écrit par tackle on web dans VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

28/07/2011

But extraonrdinaire de Neymar

11:33 Écrit par tackle on web dans VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (9) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Alcantara (Barça) et CR7 (Real) règlent la mire


11:15 Écrit par tackle on web dans VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook

Turquie-Espagne suspect en -19 ans...

2 own-goal et une bourde monumentale du gardien espagnol... De quoi éveiller les soupçons ?

06:55 Écrit par tackle on web dans VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : turquie, espagne, u19, football, paris, vidéo, euro |  Imprimer | | | | Pin it! | |  Facebook